Passer au contenu

Une femme de 90 ans tuée par son mari à Pargny-sur-Saulx dans la Marne

Par

Une femme de 90 ans a été retrouvée morte à Pargny-sur-Saulx (Marne) dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle a été tuée par son mari qui a tenté de se suicider.

Une femme a été tuée par son mari à Pargny-sur-Saulx dans la Marne (Photo d'illustration) Une femme a été tuée par son mari à Pargny-sur-Saulx dans la Marne (Photo d'illustration)
Une femme a été tuée par son mari à Pargny-sur-Saulx dans la Marne (Photo d'illustration) © Radio France - Marc Bertrand

Un féminicide dans la Marne. Une femme de 90 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été tuée par balle dans la nuit du mercredi 7 au  jeudi 8 décembre à Pargny-sur-Saulx, dans le sud de la Marne, selon une information de l'AFP, confirmée par la procureure de Châlons-en-Champagne Ombeline Mahuzier. C'est son mari qui a tiré avant de tenter de se suicider.

Trois armes retrouvées au domicile du couple

Selon les premiers éléments, la victime était atteinte de la maladie d'Alzheimer et était donc particulièrement vulnérable. Le mari, âgé de 79 ans, a "tiré une balle mortelle dans la poitrine" de son épouse "avant de tenter de se suicider", selon Ombeline Mahuzier. Son pronostic vital est engagé.

Les forces de l'ordre ont retrouvé trois armes, dont un fusil à pompe, au domicile du couple. Une "enquête de flagrance pour meurtre par conjoint" a été ouverte.

La "situation conjugale" du couple "était totalement inconnue des services de la police ou de la justice", a également relevé la procureure de Châlons-en-Champagne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined