• Accueil
  • News
  • De Decapolice à Professeur Layton en passant par Inazuma Eleven : Level-5 fait le point sur ses projets
news

De Decapolice à Professeur Layton en passant par Inazuma Eleven : Level-5 fait le point sur ses projets

L'événement Level-5 Vision 2023 avait lieu aujourd'hui

Par Jarod ( @__steeve__) ,

Soyez le premier à commenter
Commenter

De retour en forme après une actualité essentiellement japonaise et pas forcément couronnée de succès, Level-5 organisait un événement en ligne Level-5 Vision 2023 afin de faire le point sur ses projets connus. Cinq projets tous annoncés en Occident avec lesquels le studio d'Akihiro Hino espère rebondir suite à sa dépression post Yo-kai Watch.

Decapolice (PS5, PS4, Switch, 2023)

Commençons par Decapolice, cette nouvelle licence en préparation sur Switch mais aussi PS5 et PS4 pour une sortie mondiale cette année. Ce RPG mettant en scène des jeunes détectives capables de visiter une copie virtuelle de leur ville pour mieux y résoudre les mystères du monde réel même des années plus tard, nous est présenté à travers deux vidéos. Celles-ci nous présentent le contexte du jeu, celle d'une métropole secrètement rongée par le crime et la corruption, et les détectives au centre de l'histoire. À l'affiche, Harvard Marks, une recrue déjà bien arrogante, qui va pouvoir mettre ses talents à l'épreuve pour découvrir l'identité du Clown, déjà considéré comme le pire tueur en série de l'histoire. Dépassant le cadre traditionnel du jeu d'enquête, avec sa collection d'indices et ses phases de déduction, Decapolice s'appuie également sur des combats au tour par tour dont l'enjeu sera de confondre les coupables cherchant à échapper à leur arrestation.

Inazuma Eleven : Victory Road (PS4, Switch, iOS, Android, 2023)

Retracer les différentes étapes du calvaire qu'aura été pour Level-5 le développement du prochain Inazuma Eleven depuis l'annonce du jeu en 2017 serait bien trop fastidieux, alors concentrons-nous sur le présent. Ce nouveau volet d'une franchise dont les heures de gloire remontent aux années de la Nintendo DS vise désormais une sortie mondiale en 2023 sur les plateformes déjà annoncées précédemment, à savoir la PS4, la Switch mais aussi les appareils iOS et Android. Dans cette bande-annonce, Level-5 présente le cas d'Unmei Sasanami, un protagoniste qui n'a plus le coeur au football avec lequel il a pourtant grandi. Évidemment, l'appel du ballon rond sera trop fort et c'est en comptant sur ses camarades étudiants que Sasanami va commencer à former une équipe, sous l'impulsion d'Endô Haru, fils de la légende Endô Mamoru, ou Mark Evans comme il se nommait en VF. La vidéo présente ensuite les bases des phases de football en 5 contre 5, jouables pour le coup dans toutes les configurations (manette, portable, écran tactile) étant donné la diversité des plateformes. Il est aussi question d'un mode Chronicles qui s'appuiera sur l'historique de la franchise pour faire intervenir plus de 4 500 personnages, en comptant ceux qui débarqueront dans le cadre des passes de saison.

Megaton Musashi : Wired (PS5, PS4, Switch, Steam, 2023)

Megaton Musashi, un nom que les amateurs d'actualité import connaissent depuis juillet 2016. Il aura donc fallu attendre pas loin de sept ans pour avoir la confirmation que cette licence d'action-RPG entièrement dédiée au culte du mech foulera les terres occidentales. Ce sera quelque part en 2023 sur PS5, PS4 et Switch mais aussi Steam. Au risque de paraître dramatique, cette sortie mondiale semble d'ailleurs être celle de la dernière chance pour une franchise passée complètement inaperçu dans les charts Japon, un peu comme tout ce que Level-5 a pu faire depuis quelques années, pour tout dire. Prenant la forme d'un jeu d'action aux robots personnalisables, Megaton Musashi : Wired met en scène la résistance de jeunes pilotes face aux extraterrestres ayant envahi la Terre bien des années plus tôt. En plus de prendre en charge le cross-play sur toutes les plateformes pour alimenter son multijoueur en ligne en 3 contre 3, Level-5 s'est rapproché de quelques représentants emblématiques du genre. Il en résulte des collaborations spéciales faisant intervenir des légendes comme UFO Robot Grendizer (Goldorak), Mazinger Z et Getter Robot. On va dire que tout est dit.

Fantasy Life i : The Girl Who Steals Time (Switch, 2023)

Toujours en 2023, Level-5 ressortira aussi son mélange de simulation de vie et d'action-RPG né sur 3DS, avec une suite cette fois destinée aux joueurs Switch. Fantasy Life i : The Girl Who Steals Time est une nouvelle invitation à refaire sa vie dans un lieu exotique ou tout reste encore à construire. Direction une île en ruine pour contribuer à la construction d'une communauté et explorer les environs. Petite particularité, la possibilité de voyager entre le passé et le présent, sans doute au contact de la voleuse de temps mentionnée dans le titre du jeu. Pour l'heure, la bande-annonce illustre surtout la création de son avatar tout mignon ainsi que quelques activités comme la récolte du bois, la pêche, la cuisine et bien sûr les combats contre les créatures de l'île, notamment un dragon au centre de ce qui servira d'intrigue. De nombreux métiers seront disponibles, le joueur étant libre de toucher à tout ou de rester dans sa zone de confort et passer ses journées à prendre possession de l'île, que l'on parle de modifier le terrain, d'organiser la ville ou d'aménager les foyers.

Professor Layton and The New World of Steam (Switch, 2024)

Licence à la recherche d'un second souffle, Professeur Layton prépare son retour sur Switch. Pas son fils, sa fille, ou son cousin par alliance, l'authentique professeur que les fans avaient laissé dans Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes en 2013. Chronologiquement, toutefois, Professor Layton and The New World of Steam se situe un an après les événements de Professeur Layton et le Destin Perdu. Direction Steam Bison, ville américaine dont le niveau d'industrialisation dépasse même celui de Londres, et où le professeur d'archéologie Hershel Layton s'en va retrouver son jeune apprenti, Luke. Parti de l'autre côté de l'Atlantique pour raisons familiales, ce dernier a pu voler de ses propres ailes et s'est forgé une petite réputation de détective local. Sans dévoiler grand chose de plus pour le moment, Level-5 a toutefois annoncé que les énigmes du jeu seront l'œuvre de l'équipe de QuizKnock, une chaîne YouTube entre divertissement et réflexion qui approche les 2 millions d'abonnés au Japon.

Soyez le premier à commenter
Commenter
Jarod
Jarod Steeve Mambrucchi

Gamekultisé vigie officielle de l'actu début 2014 par les Grands Anciens qui peuvent compter sur sa gratitude éternelle, Jarod a choisi un retour stratégique au bord de sa Côte d'Azur natale pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble celui que les lecteurs ont tantôt comparé à un Saint, tantôt à une machine. La théorie de l'androïde programmé spécialement pour traiter les news business et Japon semble toutefois écartée depuis que ce discret personnage est devenu papa en septembre 2022, à l'aube de ses 40 ans. D'où une certaine baisse de productivité, disons-le.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.