Passer au contenu

Réforme des retraites : l'intersyndicale lève les barrières des péages de l'A4 en Moselle

Par

Au lendemain de l'adoption de la réforme des retraites à l'Assemblée Nationale, les syndicats de Moselle poursuivent leurs actions. Ce mardi, ils organisent des opérations de péages gratuits sur l'A4.

Le péage de Saint-Avold, sur l'A4 en Moselle
Le péage de Saint-Avold, sur l'A4 en Moselle © Radio France - Clément Lhuillier

Si la réforme des retraites a été adoptée par les députés, après le rejet des motions de censure déposées par l'opposition, le retrait est toujours d'actualité pour les syndicats. Avant la nouvelle grande journée de grève et de mobilisation, ce jeudi 23 mars, ils poursuivent leurs actions pour maintenir la pression.

En Moselle, les militants se donnent rendez-vous à partir de 7h aux barrières de péages de Hatrize et de Saint-Avold sur l'A4 pour des opérations de levées de barrières.

"Il faut donner le coup de grâce"

"Quand on est dans l'action on est très motivé. Il faut donner le coup de grâce. On appelle à faire grève et à manifester massivement. Plus nous serons des millions, plus vite le gouvernement cédera" assure le porte-parole du syndicat Solidaire en Moselle, Patrice Laurrin, sur France Bleu Lorraine. D'autres actions sont en cours de préparation selon le syndicaliste qui appelle à "bloquer l'économie."

Jeudi, la manifestation se tiendra à Metz à partir de 14h, au départ de la gare. Mais les militants s'y retrouveront dès 12h30 pour un barbecue destiné à alimenter la caisse de grève.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined