Gims : le rappeur en embrouille avec son ancien producteur, il s’explique

Par Sophie S
Gims s’est livré sans tabou dans une interview. Il accuse notamment son ancien producteur de l’avoir arnaqué. Explications
Révélations
Précedent
Suivant

Au fil des années, c’est devenu l’un des chanteurs les plus populaire du pays. Mais avant de devenir la superstar qu’il est aujourd’hui, Gims a d’abord fait ses armes dans le groupe Sexion d’Assaut. C’était dans les années 2000. Un véritable tremplin qui a permis à la star de prendre son envol. De nombreux tubes plus tard, comme Sapés comme jamais, Bella ou encore Jusqu’ici tout va bien, la star revient sur son parcours dans une interview accordée à Le Chairman. Un entretien dans lequel Gims fait d’ailleurs quelques révélations qui devraient surprendre les fans.

De ses débuts difficiles, à la politique en passant par la religion ou tout simplement sa musique, Gims s’est donc livré sans tabou. Et bien sûr, la raison de l’arrêt de Sexion d’Assaut a été évoquée. Selon la star, il y a bien une personne qui est responsable de la fin du groupe. Il s’agit d’un certain Dawala, son ancien producteur. D’après Gims, ce dernier l’aurait délibérément arnaqué : “On chantait Désolé, on chantait Wati by Night. Et je repartais avec 250 euros. Je faisais Paris-Quimper en viano, pour aller me chercher ces 250 euros mais je n’avais pas le choix.” 

Gims arnaqué et éjecté de Sexion d’Assaut

D’après Gims, l’ancien producteur de Sexion d’Assaut le sous-payait donc, à une époque où le groupe fonctionnait pourtant bien : “Les gens me voyaient à la télé, ils pensaient que j’étais déjà millionnaire. […] J’ai fait le Zénith de Paris, j’ai pris 900 euros.” Pire encore, Dawala aurait même monté l’ensemble du groupe contre Gims, le poussant ainsi vers la sortie : “Dawala a jeté un poison donc j’étais vu comme le mouton noir. J’ai dû partir, me forger et monter mon équipe. Je n’ai pas eu le choix, en fait.” Un mal pour un bien quand on voit le chemin parcouru par Gims depuis… Que serait devenue sa carrière s’il était resté dans le groupe ? On préfère ne pas connaître la réponse.

À propos de l’auteur
Sophie S
Sophie S
Passionnée de culture, de sport et de voyage, je suis titulaire d’un Master en langues étrangères. Je collabore avec divers médias print et web, axés société, musique, people ou sport. Mon leitmotiv est de rester toujours curieuse et ouverte au monde qui m’entoure pour faire de nouvelles découvertes !
Ses derniers articles