Le Sénégal refuse l’accès à Monsieur Juan Paulo Lopez BRANCO sur son territoire.

Partager :

Date : 31 mars 2023 à  12:25


A travers un communiqué rendu public, le ministre en charge de l’intérieur du Sénégal, Antoine Felix Abdoulaye DIOME a annoncé que Monsieur Juan Paulo Lopez BRANCO, avocat de son état, n’est pas autorisé à mettre pieds sur le territoire sénégalais. L’information a été donnée hier jeudi 30 mars 2023.

Le ministre DIOME a tenu à éclaircir l’attention de l’opinion publique sur la non-admission dudit Avocat sur la terre sénégalaise.

« En effet, M.BRANCO avait publié avant son arrivée à l’aéroport international Blaise DIAGNE de Dakar, un post sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter en date du 28 mars 2023) où il traite Son Excellence Monsieur le président de la République Macky SALL de Tyran et faisait un appel à l’insurrection dans notre pays », selon les arguments avancés par le ministre dans le communiqué.

Ce genre de comportement n’est pas acceptable de la part d’un étranger, raison pour laquelle M. BRANCO s’est vu refuser l’entrée sur le sol sénégalais.

Pour conclure ses propos, le ministre DIOME a tenu à rappeler l’attachement de l’Etat du Sénégal aux valeurs d’hospitalité.

Bouba/Malijet.com 

Source : Malijet

Partager sur

Faire un commentaire

Les commentaires ( 0 )