Programme TV : Le grand concours des régions, Mask Singer… que regarder à la télé ce soir ?

Programme TV : Le grand concours des régions, Mask Singer… que regarder à la télé ce soir ?
© Benoît LINDER - FTV

Le grand concours des régions, le divertissement Mask Singer, le reportage Diana : l’envers de la couronne et la série Les petits meurtres d’Agatha Christie… Voici la sélection Télé 7 Jours du vendredi 5 mai 2023 concoctée par la rédaction.

Le grand concours des régions est à suivre à 21h10 sur France 3. Vincent Niclo, Caroline Margeridon, Laurent Luyat et Mareva Galanter constituent le jury chargé de départager les concurrents. Dix nouvelles troupes amateures ont été sélectionnées pour cette édition 2023. Près de 300 danseurs et autant de costumes aux styles inimitables défilent sur la scène du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace. Chaque troupe a à coeur de proposer sa meilleure danse dans des décors créés pour chaque prestation. Venues de Bretagne, d’Occitanie, du Grand-Est, de Nouvelle- Aquitaine, des Hauts-de-France, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’Auvergne- Rhône-Alpes, de Centre-Val de Loire mais aussi de Tahiti et de la Guadeloupe, dix troupes s’affrontent amicalement.

A 21h10 sur TF1 on regarde, le divertissement Mask Singer. Pour la première fois cette saison, deux célébrités se cachent sous le costume le plus impressionnant de l’histoire de « Mask Singer » : le Chameau. Une autre nouveauté cette saison puisqu’une troisième star internationale est présente et se dissimule parmi les personnages en compétition, le tout avec de la réalité augmentée. Pour aider les quatre enquêteurs, deux guests apparaissent lors de deux soirées évènements, après avoir chanté en début d’émission et s’être démasqués à l’issue d’une enquête express. Le casting de l’émission dispose du palmarès le plus impressionnant de l’histoire avec notamment plus de 150 millions de disques vendus.

TMC mise à 21h25 sur, le reportage Diana : l’envers de la couronne. Diana, icône « cléopatresque » qui a menacé l’intouchable institution anglaise, continue de fasciner, près de vingt-cinq ans après sa mort. Ce documentaire à l’iconographie résolument pop revisite son mythe d’un point de vue actuel, en racontant l’ascension et la chute d’une princesse broyée par un conte de fées cauchemardesque et qui, renaissant de ses cendres, finit emportée par un destin tragique.

On achève cette sélection avec la série Les petits meurtres d’Agatha Christie, à 21h10 sur France 2. Dans le cadre d'une enquête sur les meurtres de deux femmes, la commissaire Annie Gréco mène une mission d'infiltration dans une agence matrimoniale… Une comédie policière qui fleure bon les années 70, bien rythmée, pleine de rebondissements servie par des anti-héros drôles et attachants.

Sarah Ibri