Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
BLEUS

Equipe de France : Deschamps revient sur les difficultés de Tchouaméni et s'exprime sur le choix de Le Normand

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur les difficultés d'Aurélien Tchouaméni et le choix à venir de Robin Le Normand.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Ce mercredi après-midi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les matchs à venir contre Gibraltar et la Grèce. Dans celle-ci, on y retrouve sans surprise Aurélien Tchouaméni malgré ses difficultés avec le Real Madrid. Une mauvaise passe qu'a évoqué le sélectionneur national : "Il fait partie des joueurs qui ont eu un temps de jeu réduit. C'était un peu le cas aussi avant le rassemblement du mois de mars. J'en avais discuté avec lui. Il est au Real Madrid, je ne suis pas Carlo Ancelotti. Aurélien reste un joueur de très haut niveau. Il n'est pas au meilleur de ce qu'il peut faire mais ça peut vite basculer. Il joue quand même même s'il n'est pas toujours titulaire. Il n'est pas parti là-bas pour ne pas jouer les matchs de Ligue des champions. Mais il y a du monde. Il est au Real Madrid. Je sais ce qu'il est capable de faire. Psychologiquement, ce n'est pas la meilleure saison de sa carrière."

Deschamps souhaite bonne chance à Le Normand !

Il s'est par la suite prononcé sur le choix de Robin Le Normand, qui devrait être sélectionné par l'Espagne, au même titre qu'Aymeric Laporte : "C'est sa liberté. Des démarches ont été faites par l'Espagne. Aymeric avait été avec nous, Robin a un parcours atypique. On le suivait depuis un bon moment. Il n'est peut-être pas dans un club que vous regardez souvent mis à part contre le Barça ou le Real Madrid. Ce n'est pas quelqu'un qui cherche à être présent médiatiquement. Il fait une très belle saison, c'est son choix, je lui souhaite le meilleur avec la sélection espagnole."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur les difficultés d'Aurélien Tchouaméni et le choix à venir de Robin Le Normand. Il a tenu à souhaiter bonne chance avec l'Espagne au défenseur de la Real Sociedad.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)