Menu

Galtier ou Pochettino ? Zoumana Camara est cash


Vendredi 9 Juin 2023 10:31 - écrit par

Christophe Galtier ne laissera pas un souvenir impérissable au PSG. Critiqué en interne et lâché par une partie du vestiaire parisien, le Marseillais ne pourra pas compter sur le soutien de Zoumana Camara.



Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Rien de surprenant au regard de la saison très compliquée qu'a traversé le marseillais.

Entre les mauvais résultats (éliminations prématurées en Coupe de France et Ligue des Champions), l'absence de fond de jeu, les accusations de racisme, son management trop complaisant envers le stars et incompréhensible envers le jeunes, Galtier a coché de nombreuses cases négatives. Dans ces conditions, on ne voyait pas comment il aurait pu poursuivre une saison de plus. 

Zoumana Camara pointe du doigt l'attitude de Christophe Galtier

Un départ de Christophe Galtier dans l'indifférence la plus totale, tant le personnage n'était pas forcément très apprécié au PSG. Et ce n'est pas Zoumana Camara qui dira le contraire. 

Dans un entretien accordé au journaliste pour France Bleu, Bruno Salomon, Camara a brossé un portrait froid de Galtier. Un entraîneur peu ouvert avec lequel il a eu zéro rapport. 

" Pochettino, je l’ai rencontré en début de saison. Il m’avait salué dans son bureau où j’étais venu récupérer des affaires. Il m’avait dit à l’époque 'mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, tu n’hésites pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c’est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte.' Et derrière ça, on a vu la saison qu’il a vécue. Elle n’était pas évidente. Je n’ai jamais réussi à trouver le bon moment pour venir parce que j’avais toujours le sentiment qu’il fallait que j’attende un peu. Et derrière, moi aussi j’avais des engagements ici, avec eux, avec les jeunes, donc je n’ai jamais pu trouver le juste moment pour y aller. Pour ce qui est de Galtier, il y a eu zéro rapport. Jamais, je n’ai jamais discuté avec lui. On ne s’est jamais eus. Donc après, moi je respecte le choix des uns et des autres. Et dans ce métier, il faut savoir s’adapter. C’est ça le plus important " a t'il confié.

Des propos qui ne vont pas redorer l'image d'un entraîneur très clivant. 

Reste désormais à savoir qui succédera à Christophe Galtier sur le banc du PSG. Selon plusieurs sources, Julian Nagelsmann serait le grand favori. Les négociations avanceraient positivement entre les diverses parties. 

Le technicien allemand de 35 ans aurait même déjà eu des discussions avec le directeur sportif du Paris SG, Luis Campos, au sujet du mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur