Aude. Les eaux douces et de mer sont-elles polluées dans le département ? Voici le verdict

Les eaux douces et de mer, dans l'Aude, sont-elles polluées ? Et bien, selon l'Agence régionale de la santé (ARS), elles sont pour la plupart jugées d'excellente qualité.

Port-la-Nouvelle, dans l'Aude.
Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. (©Actu Occitanie / H.-O. D.)
Voir mon actu

Le département de l’Aude peut se féliciter ! Ses eaux douces et ses eaux de mer ont été jugées, pour la grande majorité, de très bonne qualité.

À lire aussi

Les eaux maritimes ont la cote

En effet, le 23 juin 2022, l’ARS Occitanie a publié une étude annuelle baptisée « Baignades et piscines, quelle qualité de l’eau en Occitanie ? » Des prélèvements ont, ainsi, été faits, département par département, en eau douce et en eau de mer.

L’Aude donc ressort de cette étude avec 100 % de ses eaux de mer classées en excellente qualité après 391 prélèvements. Ce sont donc 29 sites de baignades qui ont été jugés d’excellente qualité dans le rapport publié par l’Agence régionale de santé.

L’agence régionale de santé d’Occitanie indique : « Ce classement en excellente qualité est lié, aux conditions climatiques très favorables durant l’été (absence de pluviométrie, de ruissellement et de contamination des zones de baignades). »

À lire aussi

Des eaux douces sans soucis

Pas de problème non plus du côté des eaux douces de l’Aude. Sur les 11 sites contrôlés par le programme baignades, 9 sont d’excellente qualité, 1 de bonne qualité et 1 autre qui vient d’ouvrir. Le site qui a été jugé de bonne qualité est le lac de la Cavayère à Carcassonne.

Dernières actualités

Actu Occitanie

Voir plus