Chartres : elle passe aux abords de la cathédrale en travaux et vit une mésaventure lunaire

Attention travaux ! À Chartres, en Eure-et-Loir, une passante s’est retrouvée ce mercredi 6 mars les deux jambes coincées dans le ciment d’un chantier en cours tout autour de la célèbre cathédrale de la ville.

La malheureuse s’est retrouvée prise au piège alors que la mixture venait d’être fraîchement déposée sur le pourtour du monument catholique. Alors qu’elle était en train de marcher, elle n’a pas pris garde aux panneaux et a traversé la zone en cours d’aménagement, rapporte L’Écho Républicain. Selon nos confrères, elle s’était engagée "sans penser que le ciment serait aussi frais", malgré la présence de barrières autour du chantier. Enfoncée dans le ciment, elle s’est rapidement retrouvée bloquée dans le sol par les deux jambes jusqu’au niveau des cuisses.

La femme secourue par un ouvrier

Alertés, plusieurs riverains ont tenté de porter secours à la femme, mais il a fallu attendre l’intervention d’un ouvrier pour la dégager. Ce dernier était en train de déjeuner non loin du chantier et lorsqu’il est arrivé, il est parvenu à extraire la victime de la matière en calcaire, utilisée pour fabriquer du béton.

Le pourtour de la cathédrale de Chartres subit d’importants travaux d’aménagements depuis octobre 2023. Ces derniers devraient durer jusqu’à l’été 2025. Selon la ville, ils permettront de "sublimer les abords" de la cathédrale, construite au début du XXIe siècle.

Sting a la cathédrale de Chartres (...)

Lire la suite sur Closer

Cette raison improbable pour laquelle notre rythme cardiaque peut se dérégler
TÉMOIGNAGE. “J’ai eu une réaction très surprenante quand ma femme m’a avoué ses nombreuses liaisons”
Charles III : son beau-frère apparaît avec un coquard, la curieuse raison dévoilée
Lady Diana : son frère Charles Spencer fait une confession qu'il aurait pu garder pour lui sur la perte de sa virginité
“C’est Vincent Cassel qui…” : en larmes, Mathieu Kassovitz perd ses moyens dans En Aparté