NBA Paris Game : Les Spurs de Victor Wembanyama confirment leur venue
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama jouera bel et bien à Paris en 2025. « Nous irons là-bas », a déclaré Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio, confirmant ainsi la participation des Spurs au NBA Paris Game l’année prochaine. À en croire Tony Parker, ils pourraient disputer non pas un, mais deux matches dans la capitale française.

Victor Wembanyama et les Spurs joueront à Paris en 2025. Déjà rapportée par différentes sources, l’information a été confirmée par Gregg Popovich, le coach de San Antonio. « Nous irons là-bas », a-t-il déclaré ce dimanche, après la victoire de son équipe face aux Nets (122-115).

Deux matches Spurs - Pacers à Paris ?

L’affiche du prochain NBA Paris Game promet d’être la plus attrayante depuis que la ligue a commencé à délocaliser des matches de saison régulière à Paris, en 2020. Lors de l’édition précédente, qui opposait les Cleveland Cavaliers aux Brooklyn Nets, le commissioner Adam Silver avait annoncé « travailler à faire venir les San Antonio Spurs ». Bien que rien n’ait encore été officiellement communiqué, il semble que la mission soit réussie.

Il est possible que Victor Wembanyama et ses coéquipiers disputent deux matches en France. C’est ce qu’avait annoncé Tony Parker le 11 janvier au micro de Canal+. Les Indiana Pacers pourraient être leurs adversaires, selon les informations de L’Équipe.

Wembanyama : « Ces matches seront particulièrement importants »

« J’ai vraiment hâte », a réagi Victor Wembanyama, en conférence de presse ce dimanche. « Évidemment, ces matches seront particulièrement importants pour moi, car cela marque mon retour dans mon pays d’origine, peut-être même dans ma ville ou ses environs. Ce sera très spécial. »

« Ce sera aussi l’occasion de voir ma famille au milieu de la saison, ce qui n’arrive pas souvent. C’est génial », a ajouté le natif du Chesnay, en Île-de-France.

Articles liés