BFMTV
Cinéma

L'acteur Kenneth Mitchell, vu dans "Star Trek" et "Captain Marvel", est mort à 49 ans

L'acteur Kenneth Mitchell le 8 juin 2022 à Los Angeles.

L'acteur Kenneth Mitchell le 8 juin 2022 à Los Angeles. - Tommaso Boddi - AFP

Le comédien canadien, connu pour ses rôles dans Star Trek: Discovery et Captain Marvel, est mort samedi à l'âge de 49 ans. Il souffrait depuis 2018 de la maladie de Charcot.

L'acteur canadien Kenneth Mitchell, connu pour ses rôles dans Star Trek: Discovery et dans le film Captain Marvel, est mort à l'âge de 49 ans. Selon un communiqué publié sur son compte Instagram, le comédien souffrait depuis 2018 de sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

"C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Kenneth Alexander Mitchell, père bien-aimé, mari, frère, oncle, fils et ami cher pour beaucoup", indique le communiqué.

"Pendant cinq ans et demi, Ken a dû faire face à une série de défis terribles liés à la SLA. Et comme il en avait l'habitude, Ken a réussi à surmonter chacun d'entre eux avec grâce. (...) Sa vie est un exemple brillant de la plénitude que l'on peut avoir quand on vit avec amour, compassion, humour, inclusion et communauté", ajoute le communiqué.

Salué par la franchise "Star Trek"

Sur le site officiel de Star Trek, la franchise a également pleuré la mort de l'acteur qui a interprété de multiples rôles dans Star Trek: Discovery, notamment ceux des Klingons Kol, Kol-Sha et Tenavik, ainsi que celui d'Aurellio.

"Toute la famille Star Trek adresse ses condoléances à la famille, aux amis, aux proches et aux fans de Mitchell à travers le monde", a ajouté le communiqué.

Outre ses rôles dans Star Trek, Kenneth Mitchell a également joué dans le film Captain Marvel, où il interprète Joseph Danvers, ainsi que dans les séries télévisées Jericho et Ghost Whisperer.

Carla Loridan