Captain Marvel : Un acteur de la saga meurt de la maladie de Charcot à l’âge de 49 ans

Par Mamy Yves Ratsimbazafy - Modifié le 26 Fév 2024 à 17:37

Les fans de Captain Marvel sont actuellement dans le deuil. L’un des acteurs de la saga est en effet décédé à l’âge de 49 ans. Ce que sa famille n’a pas manqué de partager sur son compte Instagram.

La vie peut parfois nous réserver de mauvaises surprises. Comme ce fut le cas lors de l’annonce comme quoi l’acteur Kenneth Mitchell est décédé à l’âge de 49 ans. Il s’agit pour rappel d’un personnage emblématique de l’univers fantastique comme on a pu le voir dans de nombreuses fictions. Il s’est toutefois démarqué pour le rôle de Captain Marvel qu’il a joué dans le passé. Sur son compte Instagram, la famille du comédien n’a donc pas lésiné sur les mots pour mettre en avant à quel point il leur était cher. En légende de leur post, ses proches ont ainsi déclaré : « C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Kenneth Alexander Mitchell. Père, mari, frère, oncle et fils bien aimé ». Il faut croire que son parcours de ces dernières années était loin d’être des plus faciles.

Captain Marvel restera longtemps dans le cœur de ses proches

En 2019, Kenneth Mitchell était diagnostiqué de la maladie contre laquelle il luttait depuis des années. Ce 25 février 2024, il a toutefois fini par céder des suites de la Sclérose Latérale Amyotrophique. Ce que les gens connaissent communément sous le nom de Maladie de Charcot. Cette pathologie se caractérise généralement par la perte progressive des neurones moteurs et de la moelle épinière. Vous l’avez compris, tout mouvement devient alors impossible. C’est comme si la personne devenait prisonnier de son propre corps. Depuis 2015, il aurait été alité et pourtant, cela ne l’a pas empêché de continuer de faire de la musique.

La publication annonçant le décès de l’interprète de Captain Marvel sur Instagram a en tout cas provoqué énormément d’émotions. Pour cause : « Ces proches savent qu’il était un chercheur d’espoir, un rêveur, quelqu’un qui croyait en ses rêves, un joueur de football, un promeneur sur la plage […] et plus que toute autre chose, un père fier. Il donnait, écoutait, il était sentimental, et savait observer son entourage comme personne. L’une de ses plus grandes qualités en tant qu’ami était qu’il aimait voir ses amis briller […] Et dieu, oh dieu, ce qu’il aimait rire. Plus que tout, il aimait rire ».

À propos de l’auteur
mamy-yves ratsimbazafy
Mamy Yves Ratsimbazafy
La rédaction Web est pour moi plus une passion qu'un métier. Elle me permet en effet d'enrichir à chaque nouveau sujet ma culture générale et mes connaissances.
Ses derniers articles