Peut-on vraiment manger la peau des kiwis sans risque ? Une médecin répond

Êtes-vous déjà tombé, en scrollant sur les réseaux sociaux, sur des vidéos d’internautes en train de manger un kiwi avec la peau ? Dernièrement, c’est l’actrice américaine Jenna Ortega, notamment connue pour son rôle de Mercredi Addams dans la série Netflix intitulée Mercredi, qui s’est filmée en train de consommer ce fruit avec la peau.

Si ces images vous ont interloqué, et que vous vous demandez désormais si l’on peut vraiment manger un kiwi sans l’éplucher, on a la réponse. Dans une publication Instagram, le Dr Laure Geisler, médecin généraliste connue sous le nom de @lecoeurnet.info sur les réseaux sociaux, s’est penchée sur la question.

Vous n’osez pas croquer à pleines dents dans un kiwi sans retirer la peau au préalable ? Sachez pourtant que celle-ci peut tout à fait se manger. “La peau du kiwi est complètement comestible et plusieurs études en listent les bienfaits”, assure le Dr Laure Geisler. Elle recommande cependant de bien le fruit avant de le croquer et livre également un petit conseil à celles et ceux qui trouveraient que la peau du kiwi n’est pas agréable en bouche : “Vous pouvez songer à mixer le tout au blender”. L'idée ? En faire, par exemple, un délicieux smoothie pour un vrai shoot d'énergie ! Une autre façon de profiter pleinement des bienfaits de la peau du kiwi, car ils sont nombreux !

Fibres, vitamines et flavonoïdes. Voici ce que contient la peau du kiwi, comme l’explique le Dr Laure Geisler. Une mine de bienfaits, qu’elle a détaillés dans son post Instagram. (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite