Accueil France

Emmanuel Macron a pris deux nouveaux chiens à l’Élysée

Emmanuel Macron avait reçu deux chiens en cadeau lors de son voyage officiel au Kazakhstan. Ces derniers ont rejoint Nemo, le labrador adopté par Brigitte Macron en 2017.
Par Ju.M.
Temps de lecture: 2 min

Ils s’appellent Jules et Jeanne. Emmanuel Macron a reçu deux lévriers tazi – une race de chiens kazakhs - en cadeau lors de son récent voyage officiel au Kazakhstan (novembre 2023). Ces derniers sont installés à l’Élysée, avec le couple présidentiel et le labrador Nemo, adopté par Brigitte Macron en août 2017.

Deux nouveaux arrivés, qui font désormais partie du foyer présidentiel et donc du fil photo Instagram de la photographe officielle de la présidence de la République, Soazig de la Moissonnière. Le cliché en noir et blanc les a récemment dévoilés, avec leur célèbre maître dans le vestibule d’honneur du palais de l’Élysée. L’instant est daté, comme étant saisi à 01 h 24 dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2024. Ce soir-là, le chef de l’État avait donné une interview télévisée à 20 h. Puis il avait prolongé en répondant après son interview télévisée à des questions posées sur les réseaux sociaux.

chien.JPG

D’après les informations du Parisien, les chiens ont pris leurs habitudes dans les jardins de l’Élysée, et ils font régulièrement des siestes aux pieds du président. À voir s’ils sauront animer les réunions avec autant de faste que le chien Nemo : en 2017, ce dernier avait carrément uriné sur une cheminée de l’Élysée, sous les caméras de TF1 et LCI qui filmaient une réunion.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles