JT de 13h, Echappées belles, feuilleton Meurtres à… La Haute-Loire crève l’écran même à la télé néerlandaise ! – .

JT de 13h, Echappées belles, feuilleton Meurtres à… La Haute-Loire crève l’écran même à la télé néerlandaise ! – .
Descriptive text here

Les plus attentifs d’entre vous auront sûrement remarqué les caméras qui circulent depuis quelques temps un peu partout dans la Haute-Loire. Les tournages sont toujours en cours, notamment dans le bassin du Puy-en-Velay. Une émission diffusée aux Pays-Bas a même été tournée il y a quelques mois.

En ce début d’année, la Haute-Loire est à l’honneur. Des reportages seront bientôt diffusés sur les chaînes du groupe France Télévisions, une série est en tournage au Puy-en-Velay et une émission néerlandaise est venue installer ses caméras dans le département pour découvrir ce qui fait la particularité du territoire.

Images à retrouver ce week-end

Le mois dernier, c’étaient les équipes de France 5 et De justesse qui ont posé leurs caméras dans le Velay pour une émission intitulée « Auvergne, l’hiver autrement ». Présenté par Sophie Jovillard, le reportage s’est concentré sur Les Estables ou le Château de Rochebaron, sans oublier une visite au Puy-en-Velay. Les images sont à retrouver ce samedi 23 mars à 20h50 sur France 5.

Mardi dernier, les caméras du JT de 13 heures de France 2 étaient au Puy-en-Velay. Le reportage sur le département sera diffusé dans le magazine qui suit le journal télévisé. Pendant 5 minutes, vous pourrez découvrir le patrimoine de la ville, visiter les cuisines d’un restaurant ponot ou encore faire une balade en trottinette électrique. La date, initialement annoncée pour ce week-end, devrait être fixée prochainement.

Pour ceux qui parlent néerlandais, vous pouvez regarder l’émission à la demande Gort sur Grens, que l’on peut traduire par « de l’autre côté de la frontière ». Ici, le présentateur découvre la toiture à la chaux ou l’artisou entre autres.

Le tournage est toujours en cours

Concernant les images du téléfilm Meurtres à… Il faudra encore être patient. Le tournage de l’intrigue a commencé il y a deux semaines dans le bassin du Puy-en-Velay. La cathédrale Notre-Dame, au Puy, et le Rocher de l’Aiguilhe auront leur place dans le téléfilm qui pourrait être diffusé à la fin de l’année.

Recevez notre newsletter loisirs par email et trouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

Pierrick Lescop

#Français

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Salaires, comment la France s’est « smicardisée »
NEXT Françoise Smets sera la nouvelle rectrice de l’UCLouvain