Trois à quatre heures par jour, le top 1000 en vue... la nouvelle vie loin du football de Ben Arfa, totalement dingue de padel

Trois à quatre heures par jour, le top 1000 en vue... la nouvelle vie loin du football de Ben Arfa, totalement dingue de padel

Si vous êtes un grand passionné de padel, vous croiserez sûrement Hatem Ben Arfa sur une piste de la banlieue parisienne. L’ancien attaquant du PSG, qui n'a plus disputé de match officiel depuis près de deux ans, est complètement fou de ce sport qui explose en France. "Il doit jouer trois ou quatre heures par jour", confirme un de ses anciens coachs.

Il y a plus d’un an que Ben Arfa a attrapé le virus du padel. En un an, il a disputé plus de 80 tournois et fait plusieurs stages en Espagne à Barcelone ou Marbella pour améliorer son niveau de jeu. 1.223e au classement français (sur 45.000), le joueur formé à Lyon se rapproche du Top 1.000 et s’entraine actuellement à Montreuil avec Bilal Duprat, 85e joueur français: "C’est un bon joueur, il a une bonne patte gauche. Comme au foot il utilise beaucoup son talent et ne court pas trop, plaisante un proche. Il regarde plein de vidéos, suit tous les résultats. Je ne sais pas jusqu’où il veut aller mais il se donne les moyens de vivre à fond sa passion."

"Hatem est très bon dans ce qui faisait sa force au foot"

Dans ce sport de raquette qui se joue à deux, Ben Arfa s’est récemment associé à Sylvain Wiltord. Et avec réussite. Les deux anciennes stars de l’équipe de France viennent de se hisser en finale d’un P250, une catégorie de tournoi assez relevée. Wiltord est lui titulaire d’un diplôme d’enseignant de padel et occupe actuellement la 2.414e place chez les joueurs français.

"Hatem est très bon dans la lecture de jeu, en défense et dans les changements de direction, ce qui faisait sa force au foot", confirme un coach de padel. "C’était beaucoup plus difficile à la volée au début mais il a énormément progressé. On sent que son passé de sportif professionnel l’aide pour assimiler vite les choses." Alors que Ben Arfa pensait ralentir la cadence en 2024, il semble bien être toujours aussi mordu de padel. Loin, très loin des pelouses de Ligue 1.

Article original publié sur RMC Sport