Premier contrat professionnel pour Nordan Mukiele

L’attaquant espoir de 18 ans évoluant avec la réserve du Stade Rennais F.C. a paraphé son premier contrat professionnel ce jeudi, d’une durée de trois ans.

Partager
Nordan Mukiele
© Stade Rennais F.C.

Joueur réputé pour sa percussion et sa puissance, Nordan, Rennais depuis deux saisons et demie, sait tout le travail à mettre en œuvre pour percer au plus haut niveau, s’inspirant pour ça de son grand frère Nordi qui s’illustre en tant que défenseur au PSG ou encore Norvin passé par Nîmes et le Torino.

Celui qui a connu cinq sélections avec l’Équipe de France U16 entre mars et avril 2022 est aussi un maillon important du groupe Gambardella (1 but en 16e de finale), qui recevra l’OM en quart de finale à la fin du mois. Au-delà de ses qualités techniques indéniables, c’est également un tempérament de compétiteur et une envie de bien faire les choses que cherchera à démontrer Nordan dans les mois à venir chez les professionnels.

 

Nordan Mukiele
© Stade Rennais F.C.

La réaction de Nordan : 
« Je suis très content, ça signifie énormément pour moi. Il a fallu beaucoup de travail et de patience pour en arriver là, des doutes et des échecs aussi qui m’ont appris à grandir. Je le prends comme le commencement de quelque chose, il va falloir continuer de travailler et savoir saisir les opportunités qui se présenteront. C’est une belle opportunité pour moi, je vais pouvoir continuer de m’évaluer avec le Stade Rennais. Je peux m’appuyer sur ma famille et mes frères, ils sont là et me permettent de surmonter les obstacles. Je peux compter sur eux à chaque instant, comme sur le club qui est auprès de nous tous les jours pour nous aider, c’est une chance de grandir au Stade Rennais. La fin de saison va être intéressante avec la Gambardella et une accession en N2 à aller chercher. On va se donner à fond pour ces objectifs. » 


Florian Maurice, Directeur technique :
« C’est un joueur qui franchit les paliers, avec un potentiel vraiment intéressant mais encore à développer. Cette signature vient valoriser et récompenser son travail, mais également celui des éducateurs, ainsi que son entourage. Il a déjà participé à quelques séances avec le groupe professionnel ces dernières semaines lors desquelles on a pu entrevoir ses qualités. Il a encore des paliers à passer mais c’est logique à cet âge. Le but est d’être dans la continuité de ce que fait le Stade Rennais pour développer ses jeunes joueurs et leur permettre d’accéder au monde professionnel. C’est un garçon qui a de l’ambition, de la personnalité et du caractère. Ses qualités physiques et techniques sont intéressantes, maintenant à lui de continuer son évolution, pour le voir un jour au Roazhon Park. »