Et si les deux anciens joueurs des Bleus qui ont enflammé la Coupe du monde 2006 se retrouvaient pour travailler ensemble ? Franck Ribéry, qui a terminé sa carrière à la Salernitana et qui était pressenti pour continuer sur le banc italien, ne va finalement pas accepter ce rôle. En effet, selon Sky Sport Italia, l’ancien attaquant français a décliné la proposition de devenir l’adjoint du nouvel entraîneur de Stefano Colantuono, nommé en remplacement de Fabio Liverani. Et aux dernières nouvelles, l'ancien joueur de l'OM et de la Fiorentina notamment pourrait se retrouver au Bayern Munich comme assistant de... Zinedine Zidane.

On vous explique tout.

Ribéry pour la relation avec ZZ et la langue

Il l'a dit à de nombreuses reprises, il a envie de reprendre du service. Zinedine Zidane n'ira pas n'importe où, il voudra un vrai challenge et gagner tout de suite les plus gros titres. En disant cela, on parle forcément de la Ligue des champions. Et le Bayern Munich est un candidat au titre suprême en Europe chaque saison. Longtemps annoncé au club bavarois ces derniers mois, ZZ aurait toutefois un souci avec la langue allemande et son anglais est trop approximatif et au Bayern, comme dans un autre club d'ailleurs, il faut se faire comprendre d'une manière ou d'une autre. ''Bien sûr, le nouvel entraîneur doit parler une langue que nous parlons tous – donc ce doit être l’allemand ou l’anglais », avait confié à cet effet Max Eberl, le nouveau directeur sportif du club.

La solution serait alors toute trouvée pour Sportbild. Le média allemand annonce que les dirigeants songeraient à faire de Franck Ribéry le premier adjoint de Zidane pour régler ce problème. Ce serait un énorme coup, une sorte de 2 en 1, car outre signer Zidane, ce qui serait fantastique pour l'institution avec un coach qui a tout gagné en tant que joueur et entraineur, Ribéry est une légende en Bavière avec tous les titres possibles remportés et un impact dans le jeu incroyable quand il était joueur.

Les fans sont déjà en ébullition avec ces informations.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces informations qui verraient cette association Zidane - Ribéry se faire au Bayern Munich.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Tant qu'ils n'essaient pas de parler philosophie ensemble...''
  • ''Sauf que zizou leur a rien demandé...''
  • ''Ce serait énormissime...''
  • ''Genre Ribéry le traducteur ? lol''
  • ''On a tous envie de voir ca...''

Bloqué en équipe de France par Didier Deschamps, Zinedine Zidane a encore ce rêve en tête : devenir le sélectionneur ces Bleus. S'il venait à s'engager avec un club, il pourrait bien avoir une clause dans le contrat pour le libérer en cas de départ de Deschamps de son poste. Le parcours de ses hommes à l'Euro aura certainement une incidence sur son futur...