Beaucaire : la LDH veut faire démonter la crèche

Le maire (FN) de Beaucaire, dans le Gard, Julien Sanchez est convoqué mardi devant le tribunal administratif de Nîmes, à la requête de la Ligue française pour la défense des droits de l'Homme (LDH), pour obtenir le démontage de la crèche de la nativité exposée dans le hall de l'hôtel de ville.

mairie-beaucaire
mairie-beaucaire
Voir mon actu

Le maire (FN) de Beaucaire, dans le Gard, Julien Sanchez est convoqué mardi devant le tribunal administratif de Nîmes, à la requête de la Ligue française pour la défense des droits de l’Homme (LDH), pour obtenir le démontage de la crèche de la nativité exposée dans le hall de l’hôtel de ville.

« Il s’agit d’une crèche provençale traditionnelle, comme il en existe dans beaucoup de mairie pour les fêtes de Noël, je ne comprends pas le motif de cette procédure » assure ce samedi, Julien Sanchez. Les élus beaucaurois ne cachent pas qu’ils trouvent cette requête judiciaire complètement ridicule.

La LDH demande au juge qui va statuer en référé urgent, lors de l’audience, à cinq jours de Noël de faire démonter cette crèche municipale au motif notamment d’une violation du principe de neutralité du service public et de laïcité.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal