Un homme arrêté après avoir tiré des coups de feu dans la rue

Publié

La Tour-de-Peilz (VD)Un homme arrêté après avoir tiré des coups de feu dans la rue

La police a interpellé un homme qui avait tiré des coups de feu en l'air dans la rue, dans le quartier de Perrausaz. Il n'y a pas eu de blessé, mais l'intervention a été impressionnante.

Avenue de la Perrausaz, à La Tour-de-Peilz.

Avenue de la Perrausaz, à La Tour-de-Peilz.

Google Street View

La soirée a été animée, samedi soir, aux alentours d'un petit immeuble de l'avenue de la Perrausaz, à La Tour-de-Peilz (VD). Un homme a été interpellé après avoir tiré des coups de feu en l'air dans la rue, a confirmé la police cantonale vaudoise.

«Nous avons reçu une alerte vers 20 h 30. Un dispositif policier a alors été mis en place dans le quartier de la Perrausaz», confirme Marjorie Recordon, répondante de la police pour les médias. «Tout est rentré dans l'ordre vers 22 h 30. Il n'y a pas eu de blessé.» La porte-parole refuse toutefois d'expliquer ce qui s'est passé concrètement, se bornant à préciser qu'une enquête était en cours pour clarifier les circonstances de cet incident.

Cordon de sécurité et rue bouclée

On en sait toutefois un peu plus grâce à un témoin qui habite l'immeuble. Selon lui, il y a eu un «gros remue-ménage», dans un appartement habité par une trentenaire. La police est arrivée peu après, armée de mitraillettes, et les voisins ont été priés de ne pas sortir sur le palier. L'immeuble a ensuite été entouré d'un cordon de sécurité et la rue a été bouclée, raconte-t-il.

«Des policiers sont alors entrés dans l'appartement en criant: «Levez les bras et marchez en arrière!» raconte-t-il. Puis ils ont embarqué un homme, menottes aux poignets, qui pourrait être le compagnon de la locataire. Celle-ci a ensuite été entendue par la police en qualité de témoin.

Du côté de la police, on indique seulement que l'auteur des coups de feu a été identifié et qu'il fait désormais l'objet d'une procédure pénale.

Ton opinion