Stéphane Ravier condamné pour avoir diffamé SOS Méditerranée

En cause, un tweet du sénateur publié le 5 octobre 2018 affirmant que "SOS Méditerranée est bel et bien complice des trafiquants d'êtres humains".

En cause, un tweet du sénateur publié le 5 octobre 2018 affirmant que "SOS Méditerranée est bel et bien complice des trafiquants d'êtres humains".

Photo Jérôme rey

Le sénateur Reconquête (Zemmour) Stephane Ravier vient d’être condamné à 3000 euros d’amende pénale par le tribunal correctionnel de Marseille pour diffamation envers l’ONG de sauvetage en mer.

Le sénateur Reconquête (Zemmour) Stephane Ravier vient d’être condamné à 3000 euros d’amende pénale par le tribunal correctionnel de Marseille pour diffamation envers l’ONG de sauvetage en mer SOS Méditerranée.

En cause, un tweet publié le 5 octobre 2018 affirmant que "SOS Méditerranée est bel et bien complice des trafiquants d'êtres humains". "Bravo à Génération Identitaire pour son action pacifique devant leurs locaux à Marseille ! Le temps de l'impunité est terminé ! #Migrants #Aquarius", s’était emballé Stéphane Ravier sur les réseaux sociaux.

Quelques heures plus tôt, des activistes d’ultradroite de Génération identitaire - une association dissoute depuis par le ministère de l’intérieur -avait violemment pénétré dans les locaux marseillais de l’ONG, bousculant plusieurs bénévoles. En octobre 2022, 23 membre de mouvement radical ont été condamnés en correctionnelle pour cette intrusion, dont deux à des peines de prison ferme. Pour son soutien Tweet en des termes jugés diffamatoires par le tribunal, Stéphane Ravier devra en outre verser 1 euro symbolique à SOS Méditerranée et 3000 euros en frais divers.