2 des 5 pires jeux de 2024 à ce jour sont exclusifs à PlayStation

L’année commence bien pour les gamers

L’année a démarré du bon pied, car les fans ont pu profiter de grands titres au cours des trois premiers mois de 2024. Cependant, il y a également eu des jeux vidéo qui, malheureusement, n’ont pas su répondre aux attentes. À la surprise générale, 2 des 5 pires lancements jusqu’à présent sont des exclusivités PlayStation.

2024 vient de commencer, il est donc encore trop tôt pour dresser les listes du meilleur et du pire de l’année ; cependant, il est toujours intéressant de regarder dans le rétroviseur et de voir quels sont les jeux auxquels les joueurs se sont essayés pendant les premières semaines.

Outre les sorties attendues de très bonne qualité, comme Like a Dragon: Infinite Wealth et Persona 3 Reload, les joueurs ont découvert quelques surprises comme Helldivers 2, Palworld, Balatro et plus encore. Malheureusement, il y a aussi eu des propositions qui ont déçu et fait grincer des dents les fans.

Les pires jeux de 2024 (jusqu’à présent)

Jusqu’à présent, le pire jeu de 2024 est Jujutsu Kaisen: Cursed Clash, le jeu de combat de Bandai Namco inspiré du manga de Gege Akutami. En raison de son système de combat peu inspirant et de sa présentation médiocre, il a reçu des critiques très négatives et détient maintenant une note moyenne de 44 sur Metacritic.

Juste après, Silent Hill: The Short Message se trouve en deuxième position avec une note de 52 sur Metacritic. Les fans ont accueilli cette proposition gratuite à bras ouverts car elle signifie le retour de la saga, mais ils ont critiqué le manque de subtilité de l’histoire. Bien qu’il soit l’œuvre de Konami, il est disponible en exclusivité sur PlayStation 5.

Le troisième pire jeu de 2024 jusqu’à maintenant est The Inquisitor, une expérience d’exploration qui combine des éléments de fantasme noir et de religion. Même s’il a de bonnes idées, il n’a pas réussi à répondre aux attentes et possède une note moyenne de 58 sur Metacritic.

La quatrième place est occupée par FOAMSTARS, le titre multijoueur de Square Enix inspiré par Splatoon de Nintendo. Bien qu’il soit amusant, les joueurs ont critiqué les microtransactions abusives et le manque de contenu. Cet exclusif de PS4 et PS5 détient une note de 59.

Enfin, le top 5 est complété par Suicide Squad: Kill the Justice League, le jeu controversé comme service de Warner Bros. Games et Rocksteady. Il a reçu de mauvaises critiques car il s’éloigne de l’action en solo de la franchise Batman: Arkham. Actuellement, il a une note de 60 sur Metacritic.

Le meilleur est aussi de PlayStation

Curieusement, le meilleur jeu de 2024 jusqu’à présent est également une exclusivité PlayStation. Nous parlons de Final Fantasy VII Rebirth, la deuxième partie du remake du classique de 1997. Après son lancement fin février, il a été loué par les joueurs et la presse. De plus, c’est la deuxième meilleure entrée de toute l’histoire de la franchise.

En tant que professionnels du jeu vidéo, il est essentiel de reconnaître que le début d’une année peut souvent amener des surprises, tant positives que négatives. Les résultats actuels mettent en évidence l’importance d’un développement de jeu soigné et d’une attention particulière aux attentes de la communauté. Que cela serve de rappel à l’industrie du jeu vidéo : les joueurs recherchent constamment des expériences captivantes et originales, mais ils n’hésiteront pas à exprimer leur déception face aux titres qui ne répondent pas à ces exigences. L’année 2024 vient de commencer, offrant de nombreuses opportunités pour des corrections de cap et des succès inattendus. Restons donc à l’affût des évolutions dans ce domaine dynamique et toujours passionnant qu’est le jeu vidéo.

Chloé

Chloé, rédactrice en chef aguerrie, anime L'Indécapant avec expertise. Pionnière du jeu vidéo, elle critique et décrypte les tendances depuis plus de vingt ans.

Partagez votre avis