À Landerneau, pas d’écran géant prévu durant les Jeux

En raison d’une date défavorable et des contraintes d’organisation, la ville de Landerneau ne déploiera pas d’écran géant ni de fan zone pour les Jeux de Paris.

Le drapeau olympique flottant aux côtés de celui des Ducs de Bretagne
Le drapeau olympique flottant aux côtés de celui des Ducs de Bretagne (Photo d’illustration Le Télégramme)

Tout n’est pas encore entièrement figé, mais à l’image de la très grande majorité des villes françaises, Landerneau ne devrait pas vraiment accompagner un élan olympique visiblement très centré sur la capitale cet été. Les Jeux de Paris 2024 se vivront donc à la maison, chez les amis ou dans les bars, aucun écran géant ni fan zone n’étant prévue en ville pour encourager les athlètes français durant la quinzaine olympique. La date de la manifestation, au beau milieu des vacances d’été et les nombreuses contraintes d’organisation semblent avoir refroidi les ardeurs municipales.

L’actualité des Jeux olympiques

Conférence et feu d’artifice

Pour autant, la ville entend bien brandir la flamme via l’office municipal des sports, qui surfera sur la vague olympique pour la Fête du sport, le 1er juin prochain. La médiathèque a également prévu d’aborder la thématique sportive dans sa programmation de printemps, avec une conférence et un spectacle. Le feu d’artifice du 13 juillet devrait également résonner d’hymnes musicaux à la victoire, sorte de répétition générale à treize jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024.

Revenir en arrière

À Landerneau, pas d’écran géant prévu durant les Jeux

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal