Publicité

Elon Musk se prononce en faveur des républicains et appelle à «une vague rouge»

Le milliardaire a appelé sur le réseau social X à voter en faveur des conservateurs pour les prochaines élections présidentielles, sans pour autant nommer clairement Donald Trump.

Parti démocrate ou républicain ? Elon Musk a tranché ce dimanche. Alors que les États-Unis se rapprochent des élections présidentielles et du renouvellement du Congrès (Chambre des représentants et Sénat), le fondateur de Tesla a choisi le camp des conservateurs mené par Donald Trump. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), dont il est propriétaire, le milliardaire a déclaré que les États-Unis avaient besoin d’une «vague rouge», faisant référence aux couleurs du Parti Républicain, sans quoi le pays serait «foutu». «Il y a quelques années encore, je votais à 100% démocrates» a-t-il précisé.

La publication ne fait pas de référence claire à Donald Trump. La «vague rouge» est une image qui concerne la victoire du parti Républicain aux élections des députés de la Chambre des représentants et des sénateurs au Sénat. Depuis début Mars, des rumeurs mettent en cause le propriétaire de X dans un éventuel financement de la campagne de l’ancien président. «Pour être tout à fait clair, je ne donne de l'argent à aucun des candidats à la présidence des États-Unis» s’est défendu Elon Musk sur son réseau social.

L’entrepreneur s’est longtemps illustré comme un «indépendant» avant de se dresser à plusieurs reprises contre Joe Biden. En novembre 2022, Elon Musk a soutenu Ron DeSantis pour les primaires républicaines jugeant Donald Trump trop âgé. Mais ce dernier a finalement abandonné. Il a également permis le retour sur X de l’ancien président jugeant qu'il n'avait pas «transgressé la loi ni enfreint le règlement», alors que ce dernier avait été banni après l’assaut du Capitole. Lors des élections de mi-mandat, il a là aussi appelé à voter pour le Parti républicain. «Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate», avait-il expliqué à ses plus de 100 millions d’abonnés.

Elon Musk se prononce en faveur des républicains et appelle à «une vague rouge»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
22 commentaires
  • Kaptain

    le

    Grâce à Biden, on se coltine une guerre en Ukraine. Elon Musk a bien raison.

  • Itsuken

    le

    Stupéfiant ! Comme le pif d'Elon.

  • mastrou

    le

    Elon Musk est un homme d'affaire avisé qui assume pleinement d'être de droite, sans hypocrisie, comme la plupart de ses homologues...
    Biden a montré ses limites, notamment sur le plan économique alors il est temps de tourner la page des démocrates....

À lire aussi