Tournée d'adieu de Michel Sardou : La petite blague du chanteur sur le consentement ne passe pas lors de son concert

  • Michel Sardou termine sa tournée d'adieux.
    Michel Sardou termine sa tournée d'adieux. Midi Libre - Archives NATHALIE AMEN VALS
Publié le

Michel Sardou donnait ses deux derniers concerts à Paris. 

Michel Sardou a retrouvé sa forme et il l'a prouvé samedi soir sur la scène de Paris La Défense Arena où les fans étaient venus très nombreux assister à l'un de ses derniers concerts de sa tournée "Je me souviens d'un adieu". Pas question de changer de style pour le chanteur aux prises de position souvent clivantes qui défend toujours le "c'était mieux avant"...

Et il ne s'est pas privé en dédicaçant l'un de ses tubes à la députée Sandrine Rousseau qualifiée d'"adorable, intelligente et chiante". " Je vais vous chanter une chanson qu'on ne pourrait plus écrire" annonce-t-il en préambule. "Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis... poursuit-il avant de confier : J’en ai bien profité mais pour les jeunes de maintenant, ça ne va pas être de la tarte", raconte le Huffington Post.  Et il enchaîne avec "Je vais t'aimer".

« Je vais vous chanter une chanson qu’on pourrait plus écrire aujourd’hui. Un jeune homme qui pose la main sur la main d’une femme sans son consentement… garde à vue! » il dédicace Je vais t’aimer à Sandrine Rousseau \ud83d\ude2d « A faire pâlir tous les marquis de Sade »
Turbo boomer… pic.twitter.com/KITjjAs6fu

— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) March 16, 2024

Si la plupart de ses fans apprécient ses blagues franchouillardes d'une autre époque, ce type d'humour macho et daté ne fait plus l'unanimité. Certaines spectatrices n'ont pas du tout apprécié et ont même quitté le spectacle selon Le Parisien. Il est peut-être temps que Michel Sardou raccroche le micro.

Il sera encore sur scène à Clermont-Ferrand et Brest, deux concerts qu'il avait dû reporter en raison d'ennuis de santé. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (13)
Jy0708 Il y a 1 mois Le 18/03/2024 à 21:32

Pour certains il vaut mieux s'offusquer d'une blague pourrie de Sardou et admirer Pol-Pot que le contraire.

el taxo Il y a 1 mois Le 18/03/2024 à 18:49

Tu as raison Michel!
C'était mieux avant.

tintin11 Il y a 1 mois Le 18/03/2024 à 16:00

Les femmes aujourd'hui ont perdues beaucoup de libertés sous prétexte de respect je comprends très bien tout cela et c'est normal mais avant les femmes pouvaient s'habiller comme elle voulaient et même faire du tooplex sur la plage aujourd'hui une nana qui fait ça elle risque de ce faire agressée il y a qu'à voir même à la télé les programmes sont devenus lisses ou la moindre parole déplacé est sévèrement sanctionnée il y a même une émission que je nommerai pas où les femmes doivent être en pantalon la société est devenue puritaine