Julien Stephan (Rennes) : « Il y a beaucoup de fantasmes sur ma relation avec Florian Maurice »

Par David Thomas

L’entraîneur du Stade Rennais, récemment prolongé jusqu’en juin 2026, a tenu à clarifier sa relation avec Florian Maurice, son directeur sportif.

Julien Stephan a prolongé à Rennes jusqu’en juin 2026.
Julien Stephan a prolongé à Rennes jusqu’en juin 2026. (Photo Yoan Valat/EPA)

Avec le redressement spectaculaire opéré surtout depuis janvier 2024, Julien Stephan a été reconduit à la tête du Stade Rennais pour deux saisons de plus, assortie d’une année supplémentaire optionnelle en cas de qualifications européennes en 2025 et 2026. « C’est tout sauf une surprise pour nous, ça vient concrétiser l’excellent travail réalisé par Julien et son staff depuis la reprise de l’équipe en novembre : 14 victoires, trois nuls et cinq défaites. Notre volonté est de construire l’avenir avec Julien. C’était important de le faire à ce moment de la saison, pour apporter plus de sérénité. Pour la fin de saison qui va être palpitante, avec la Coupe de France et la L1, mais aussi pour préparer la saison prochaine », explique le président Olivier Cloarec.

« Je n’ai jamais douté de la qualité de l’effectif, mais il fallait cette petite étincelle pour connaître ce rebond. Julien a pris ça en mains de manière très forte, en imposant son style : les résultats sont là, donc tout est complètement logique dans cette prolongation », appuie Florian Maurice, le directeur technique, qui avait été convaincu par… Stephan pour rejoindre Rennes à l’été 2020.

L’entraîneur prolongé a remercié l’actionnaire, les dirigeants et son vestiaire pour l’obtention de ce nouveau bail. « On est heureux avec le staff de continuer dans cette belle maison. Les discussions ont été rapides : j’ai senti un consensus dans cette volonté de continuité. Ça apporte de la clarté : il y a beaucoup de fantasmes sur ma relation avec Flo. J’ai lu et vu beaucoup de choses fausses… Je peux vous assurer que tout va très bien. Si ça avait été le cas, nous n’aurions certainement pas continué à travailler ensemble », a délivré le technicien, revenu, après le début de saison raté de Bruno Genesio.

Revenir en arrière

Julien Stephan (Rennes) : « Il y a beaucoup de fantasmes sur ma relation avec Florian Maurice »

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal