Paracyclisme : le Breton Dorian Foulon sacré trois fois champion du monde au Brésil

Ça s'appelle une razzia. Le Breton Dorian Foulon a ramené trois titres de champion du monde de Rio. Un nom du paracyclisme français à suivre à quelques mois des Jeux Paralympiques.

Dorian Foulon RIO 2024
Le Morbihannais Dorian Foulon s'est illustré à Rio en raflant trois titres de champion du monde. ©Swipx
Voir mon actu

Il se rapproche à toute allure de son objectif des Jeux Paralympiques 2024. Dorian Foulon a brillé aux Mondiaux de paracyclisme sur piste à Rio. L’athlète de 25 ans est monté sur la plus haute marche du podium en poursuite individuelle (C5).

Une victoire au goût de revanche pour le sportif du Val d’Oust (Morbihan). Il avait perdu son titre aux Mondiaux de Glasgow en août 2023.

« J’étais très déçu de ma performance », avoue-t-il sans détour. Ses rêves d’or avaient été enterrés par un Covid long, diagnostiqué après la compétition. 

Un, deux, et trois médailles

Au Brésil, Dorian Foulon a repris les rênes de la course. Il a battu à domicile son homologue Lauro Cesar Mouro Chaman.

Un bel exploit alors que le pays suffoque face à une vague de chaleur depuis plusieurs semaines. « Il a fallu s’acclimater et rester focus sur l’objectif. »

Le Breton a parfaitement maîtrisé son sujet. Et dimanche 24 mars 2024, il a confirmé sa position de leader en remportant l’épreuve de scratch et d’omnium C5. Prometteur, à seulement cinq mois de Paris 2024

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Ploërmelais

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Ploërmelais, Une du jeudi 25 avril 2024