La Symphonie n°1 en mi mineur de Serguei Rachmaninov sera jouee au Vietnam hinh anh 1Quatre-vingts artistes internationaux du Sun Symphony Orchestra (SSO) interpréteront l'œuvre sous la direction du chef d'orchestre  Olivier Ochanine. Photo: kinhtedothi.vn

Hanoï (VNA) - La Symphonie n°1 en mi mineur du célèbre compositeur russe Sergueï Rachmaninov (1873-1943) sera jouée pour la première fois au Vietnam à l'Opéra Ho Guom de Hanoï, le 30 mars au soir.

Ce sera le point culminant du concert « Rachmaninov : Roi de la Mélodie » qui sera organisé en l'honneur de ce compositeur.

Quatre-vingts artistes internationaux du Sun Symphony Orchestra (SSO) interpréteront l'œuvre sous la direction du chef d'orchestre  Olivier Ochanine.
Également au concert, le pianiste vietnamien Nguyen Viet Trung interprétera l’œuvre « Rhapsodie sur un thème de Paganini op. 43.

Né en 1996 à Hanoï, le talent de Trung s’est révélé très tôt. À l'âge de 7 ans, il commence à jouer du piano sous la direction du professeur Filomena Dziedzic à Varsovie, en Pologne. Deux ans plus tard, il remporte le premier prix du concours Emmy Alberg à Lodz, en Pologne. Ensuite, il a continué à remporter de nombreux prix lors des principaux concours de piano en Pologne. -VNA