DivinJeff Goldblum joue Zeus dans une nouvelle série

Jeff Goldblum joue Zeus dans une nouvelle série Netflix

DivinUne série signée Charlie Covell, la créatrice de « The End of the f***ing World »
Jeff Goldblum joue Zeus dans une nouvelle série
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

KAOS, c’est le titre d’une nouvelle série Netflix dans laquelle Jeff Goldblum campe le rôle de… Zeus ! Eh oui, le plus cool des acteurs hollywoodiens s’est vu confier la lourde tâche d’incarner le maître de l’Olympe alors qu’il traverse une importante crise existentielle.

En effet, le Zeus de KAOS se réveille un beau matin pour découvrir une ride sur son front, signe, en tout cas le croit-il, de son irréversible déclin.

« Zeus croit que cette ride est le signe de l’accomplissement d’une ancienne prophétie qui prédit sa destruction », précise le synopsis publié par le géant du streaming.

De plus en plus névrosé et paranoïaque, Zeus est alors convaincu que sa chute approche et s’enlise dans un tourbillon autodestructeur. Mais a-t-il tort de craindre pour son règne ?

Un éclair de génie

« Il a raison de s’inquiéter », poursuit le synopsis. « Prométhée, l’ancien ami de Zeus devenu son prisonnier, orchestre un plan pour le faire tomber. Un plan qui implique trois humains disparates qui ignorent totalement le rôle cosmique qu’ils doivent jouer pour sauver le monde. »

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre que cette série s’annonce divine, sachez que KAOS est signé Charlie Covell, la créatrice de The End of the f***ing World. Côté casting, on y verra David Thewlis (Harry Potter, Fargo) en Hadès, Janet McTeer (Ozark) dans le rôle de Héra, ou encore Cliff Curtis (Avatar 2) à qui a été confié le trident de Poséidon. Enfin, si Netflix n’a pas donné de date précise, la première saison de KAOS devrait arriver d’ici la fin de l’année.

Sujets liés