dimanche 28 avril 2024

Beauvais. Trois ans après sa mort, une œuvre d’Olivier Dassault offerte à la mairie

Trois ans après la mort du député, une photo d'Olivier Dassault a été offerte à Beauvais et installée dans le bureau du maire.

Par Nicolas Aubouin
Photo des élus et poches qui regarde la photo accrochée au mur. Cette photo abstraite mélange des lignes bleues et rouges dans une sorte de tourbillon sur un fond noir. Difficile à décrire précisément.
Les élus et proches qui contemplent la photo d’Olivier Dassault dans le bureau du maire.

L’ambiance était à la fois intime et solennelle dans le bureau du maire de Beauvais ce jeudi 7 mars. Trois ans, jour pour jour, après le décès d’Olivier Dassault dans un accident d’hélicoptère. Alors qu’il était député de la 1ère circonscription de l’Oise. Franck Pia, Caroline Cayeux, une partie des adjoints du conseil et les proches de l’ancien député se sont réunis dans le bureau de Franck Pia pour honorer sa mémoire.

L’occasion pour eux de rappeler certaines anecdotes vécues à ses côtés et ses talents d’artiste. Pour ce triste anniversaire, justement, Natacha Dassault est venu offrir une des photos de l’ancien député à la mairie de Beauvais. Une œuvre qui selon elle reflète le tempérament lumineux de son défunt mari et son attachement à la ville préfecture de l’Oise. “Beauvais c’était sa vraie maison“, insiste-t-elle.

Installée dans le bureau du maire

Après les hommages, la photo a pu être dévoilée et une plaque commémorative cloutée au mur. Elle restera ainsi dans le bureau de Franck Pia.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'abonner à notre newsletter

(gratuit)

Derniers articles