Top 14. Yoann Huget va faire son grand retour avec le Stade Toulousain

Vendredi 5 août 2016, le Stade Toulousain reçoit le Racing 92, champion de France en titre, pour son premier match amical de préparation. Un match qui marquera le retour de Huget.

huget, Stade toulousain, Racing 92, rugby, Top 14, match amical, Ernest-Wallon
L’ailier Yoann Huget s’était gravement blessé en septembre 2015 lors de la Coupe du monde en Angleterre. (Photo : Flickr/cc/Pierre-Selim)
Voir mon actu

Vendredi 5 août 2016, le Stade Toulousain va entrer dans le vif du sujet. Après une préparation intense et un stage en Andorre, les Rouge et Noir vont disputer le premier de leurs deux matches amicaux contre le Racing 92, le champion de France en titre suite à leur finale remportée face à Toulon à Barcelone, le 24 juin.

Un match qui sera marqué par deux événements. D’abord, le grand retour d’un match amical à Toulouse, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de vingt ans.

Jusqu’en février 2017, nous n’aurons qu’un seul week-end de libre et enchaînerons près de vingt matches. C’était important d’avoir un déplacement en moins et de faire plaisir à nos supporters, explique l’entraîneur en chef du Stade, Ugo Mola.

Après une longue rééducation

Le deuxième événement devrait attirer la foule du côté d’Ernest-Wallon. En effet, le match amical contre le Racing 92 sera l’occasion de revoir Yoann Huget sur un terrain de rugby. L’ailier rouge et noir, gravement blessé à la Coupe du monde en septembre 2015 lors du premier match de poule l’équipe de France face à l’Italie (ligaments croisés du genou droit), avait dû prendre son mal en patience et en passer par une longue rééducation.

> LIRE AUSSI : [Vu sur le web] Coupe du monde de rugby : Yoann Huget se livre après sa blessure

Carcassonne-Vannes en lever de rideau

La titularisation de Huget, annoncée sur le site du Stade Toulousain, présage de l’état d’esprit de l’international aux 41 sélections, pilier de l’ère Saint-André entre 2011 et 2015, que l’on dit plus affûté que jamais.

Voici la composition du Stade toulousain face au Racing 92 :

Palisson ; Poï, David, Fritz, Huget ; (o) Tedder, (m) Marques ; S. Tolofua, Axtens, Faasalele  ; Tekori, Lamboley ; C. Tafili, C. Tolofua, Neti.

Remplaçants : Baille, Castets, Pirlet, Mauvaka, Verhaeghe, Manukuka, Gray T., Thevenot, Cros, Bessaguet, Tebaldini, Tauzin, Bonneval, Rauga, Perez.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En lever de rideau, les amateurs de rugby assisteront à un deuxième match, en l’occurrence les voisins de l’Aude Carcassonne contre les Bretons de Vannes. Coup d’envoi de cette affiche entre deux clubs de Pro D2 à 18 h 45.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 25 avril 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 25 avril 2024