• Accueil
  • News
  • La productrice Connie Booth (TLOU, Spider-Man) quitte Sony pour Electronic Arts
news

La productrice Connie Booth (TLOU, Spider-Man) quitte Sony pour Electronic Arts

Connie soit qui mal y pense

Par Kyujilo ( @KyujiloSenpai) ,

Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation.

Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ de l'écurie PlayStation se sont faits plus insistants (on vous glisse tout de même le lien ci-dessous). Après 26 ans et 3 mois (merci LinkedIn) de bons et loyaux services, au cours desquels elle a supervisé Ratchet & Clank, The Last of Us et Marvel's Spider-Man, Connie Booth s'en va donc rejoindre les rangs d'EA. L'information a été dévoilée par nos confrères d'IGN, lors d'un entretien exclusif avec Laura Miele, présidente de EA Entertainment & Technology.

SVP, GGM, ARPG

Senior Vice-President (vice-présidente sénior), Group General Manager (directrice générale du groupe) et Action-RPG, voilà pour les sigles barbares qui ornent le CV virtuel de Connie Booth. Elle aura la charge des équipes de Cliffhanger Games (qui travaille sur le jeu Black Panther), d'EA Motive - en charge du développement d'Iron Man-, et aussi de BioWare, avec la supervision des prochains Dragon Age et Mass Effect. Mme Booth a donc dû officiellement renoncer à toute forme de sommeil.

Nous laisserons les paroles de fin, traditionnellement élogieuses, à Laura Miele : "[Connie] est connue pour avoir créé une incroyable culture axée sur les développeurs et pour avoir soutenu la vision créative tout en favorisant l'innovation. Je connais Connie depuis de nombreuses années et j'ai toujours été impressionné par son amour et son engagement pour les jeux. Elle se soucie tout particulièrement des développeurs de jeux. Elle jouit d'une réputation irréprochable au sein de la communauté des développeurs et aura sans aucun doute un impact positif sur nos jeux."

Kyujilo
Kyujilo

Ce dinosaure du JV est né en même temps que le ZX Spectrum. Quand il n'est pas en train de soulever de la fonte, ou d'arpenter les couloirs enfumés de sinistres revendeurs de vinyles, Kyujilo arpente les contrées virtuelles de Zebes ou d'Hallownest. N'ayant peur de rien, il affronte avec autant de ténacité les paysages pixellisés d'obscures productions indés ou les plaines buggées des pires AAA, non sans lâcher un tonitruant "Shôryûken" lorsqu'il terrasse un boss au bout de la cinquième heure de try hard. Cet indéboulonnable Malouin n'a qu'une devise : "Si à 50 ans on n'a pas lu Hokuto no Ken, c'est qu'on a quand même raté sa vie."

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.