Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Société numérique

Doctolib : il sera bientôt possible de payer ses consultations médicales depuis l'application

Partager :
1

Longtemps absente de Doctolib, l’option permettant de payer une consultation médicale par carte bancaire arrive bientôt dans l’application.

Jean-Urbain Hubau, directeur général de Doctolib, a révélé au Sénat, le 20 mars 2024, son souhait de permettre le paiement des consultations médicales depuis l’application. Pour le moment, ceci n’est possible que par carte bancaire depuis le terminal du praticien, par carnet de chèque ou en espèces.

Le paiement via l’application pour les consultations physiques

Doctolib

Doctolib

Doctolib est une application pour trouver un professionnel de santé et prendre rendez-vous à distance, avec possibilité de réaliser une consultation par visioconférence.

  • Version : 3.4.43
  • Téléchargements : 43
  • Date de sortie : 17/04/2024
  • Auteur : Doctolib
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Santé
  • Système d'exploitation : Android, Service en ligne, iOS iPhone / iPad

Estimant que cette possibilité permettra de “fluidifier” la prise en charge médicale, Jean-Urbain Hubau annonce que les équipes de Doctolib sont “en train de développer un système pour que non seulement les téléconsultations puissent être payées en ligne [ndlr, c'est déjà possible actuellement] mais aussi les consultations physiques".

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Au moment de la prise de rendez-vous sur Doctolib, une option permettra de choisir ce mode de paiement depuis son mobile. Comme pour les téléconsultations, il faudra indiquer son numéro de carte bancaire et autoriser le prélèvement.

Si jusqu’à présent, Doctolib a opté pour Stripe, une entreprise américaine, la plateforme a indiqué à BFMTV qu’elle se tournerait prochainement vers un prestataire européen pour les paiements en ligne.

Une nouveauté prévue pour le second trimestre 2024

Le paiement des consultations médicales depuis Doctolib arrivera au second trimestre 2024. Le tiers-payant sera intégré en fin d’année. L’application précise que toutes les professions médicales ne seront pas éligibles à cette nouvelle option.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser