Accueil Sports Football Football à l'étranger

Burnley a rendu un peu le sourire à Vincent Kompany

Malgré une première victoire en 2024 samedi contre Brentford, les espoirs de maintien restent minces pour les « Clarets » de Vincent Kompany mais ce succès entretient tout de même la possibilité d’un miracle. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Plus que jamais, la hiérarchie cette saison montre que l’écart est énorme entre la Premier League et son antichambre. Les trois places descendantes sont occupées par le top 3 de la Championship en 2022-2023. À l’inverse d’un Nottingham Forest qui avait transféré, en l’espace de deux mercatos la saison passée, une trentaine de joueurs pour assurer son maintien en tremblant jusqu’au bout, la voie de la sagesse a été suivie tant du côté de Bramall Lane (Sheffield United), Kenilworth Road (Luton Town) ou de Turf Moor (Burnley). Par choix… ou par manque de moyens, les effectifs n’ont pas été modifiés de fond en comble : aucun n’a dépensé la manne des droits TV garantie à chaque montant : 195 millions. Seul Burnley a ouvert un peu plus largement les cordons de la bourse avec un peu plus de 111 millions en indemnités de transfert, presque deux fois plus que Sheffield United et… six fois plus que Luton (qui a cependant engagé gratuitement deux anciennes gloires de Premier League avec Andros Townsend et Ross Barkley) !

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs