Des embouteillages importants et inhabituels à Perpignan : que se passe-t-il ?

La circulation est très difficile, ce mercredi 27 mars au nord de Perpignan. Les voies sur berge et le secteur du Parc des Expositions sont saturés. Voici ce qu'il se passe.

Les embouteillages remontaient jusqu'à la départementale 617, la double voie qui arrive de Canet et de Bompas.
Les embouteillages remontaient jusqu’à la départementale 617, la double voie qui arrive de Canet et de Bompas. (©Actu Perpignan)
Voir mon actu

C’est la galère sur les routes de Perpignan, ce mercredi 27 mars. Le trafic est complètement saturé au nord de la ville, le long des voies sur berge et autour du Parc des Expositions. Des embouteillages importants et inhabituels qui s’expliquent par un grand salon de l’emploi.

MISE À JOUR : Retour à la normale

Après une journée de difficultés de circulation autour du Parc des Expositions, le trafic est revenu à la normale, en début de soirée.

Des embouteillages monstres

Vous avez peut-être été piégé par ces bouchons monstres, ou vous êtes même encore bloqué sur la route. Mais se passe-t-il à Perpignan, ce mercredi matin ? Les voies sur berge, et le Boulevard Edmond Michelet (la rocade) ont été pris d’assaut à partir du rond-point de la clinique Saint-Pierre.

À lire aussi

« On est à l’arrêt », témoigne un automobiliste. « Des embouteillages de plus d’une heure », lance une autre. À l’opposé, les abords du Parc des Expositions, et même la route départementale 617, la double voie qui arrive de Canet-en-Roussillon et de Bompas, connaissent également des difficultés de circulation inhabituelles, comme le confirme cette carte :

La circulation est encore délicate du côté du parc des expositions de Perpignan. La situation en milieu d'après-midi.
La circulation est encore délicate du côté du parc des expositions de Perpignan. La situation en milieu d’après-midi. (©Capture d’écran / Google Street View)

Le Salon TAF attire du monde

Il est conseillé d’éviter le secteur une bonne partie de la journée. Et pour cause, ces embouteillages s’expliquent par le succès d’un grand salon pour l’emploi, organisé ce mercredi au Parc des Expositions, de 9h à 17h.

Comme Actu Perpignan vous l’annonçait, 200 entreprises sont réunies pour rencontrer les demandeurs d’emploi ou d’alternance des Pyrénées-Orientales, dans le cadre du 17e salon TAF (Travail Avenir Formation).

Près de 500 postes sont à pourvoir. De quoi attirer énormément de monde. Si vous devez vous rendre sur place, vous devrez faire preuve de patience.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Perpignan

Voir plus