/opinion/blogs
Publicité

La création du monde et Les violons du Roy

La création du monde et Les violons du Roy

La création du monde et Les violons du Roy


Après l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin qui revisiteront Le château de Barbe Bleue vendredi soir à La Maison symphonique, nous faisons place aux Violons du Roy. Après le départ de l’admirable chef Bernard Labadie, vous découvrirez le jeune directeur musical Jonathan Cohen. (ICI).Britannique de naissance, violoncelliste et claveciniste, il mène une carrière internationale sur plusieurs fronts, puisqu’il est le directeur musical de deux festivals, ainsi que le chef associé de l’ensemble Les Arts Florissants. 

Par un beau dimanche  

Pour sa première collaboration avec Les Violons du Roy, il dirigera le 3 mars à 19 h 30 à La Maison symphonique : La création de Haydn (ici).

Pour ce chef-d’œuvre baroque (oratorio) - ici-du 18e si ècle, le chef sera entouré de la soprano Anna Lucia Richter, du ténor Allan Clayton et du baryton Thomas E. Bauer. Pour cette œuvre en trois parties, la Chapelle de Québec sera évidemment bien présente. 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.