Shakira « libre » depuis sa séparation avec Gerard Piqué ? Elle ne mâche pas ses mots

publié par Elodie Charrière le 26•03•2024
modifié il y a 1 mois
Shakira « libre » depuis sa séparation avec Gerard Piqué ? Elle ne mâche pas ses mots

Invitée dans l’émission Tonight Show ce lundi 25 mars, Shakira a de nouveau attaqué son ex-mari Gerard Piqué.

Pendant plusieurs années, Shakira et Gerard Piqué ont vécu une histoire d’amour, qui a subitement pris fin en 2022. Après un mariage et deux enfants, le couple n’a finalement pas survécu à l’infidélité du footballeur espagnol. 

En effet, ce dernier l’aurait trompé avec Clara Chia, une jeune étudiante avec qui il s’est mis en couple par la suite. Mais depuis sa séparation, Shakira ne peut s’empêcher d’attaquer son ex-mari. Il faut dire qu’une femme blessée ne reste jamais silencieuse…

« Il me tirait vers le bas » : Shakira tacle de nouveau son ex-mari

Après avoir traité Gerard Piqué de « Voldemort » dans une interview accordée à Sunday Times, la chanteuse colombienne a trouvé une autre occasion pour tacler son ancien compagnon. Cette fois-ci, c’est sur le plateau de l’émission Tonight Show, aux côtés du présentateur Jimmy Fallon, que la jeune femme a évoqué sa relation avec Gerard Piqué.

« C’était vraiment difficile pour moi de constituer un corps au travail. Je n’avais pas le temps. Et le facteur, c’était mon mari. Maintenant, je n’en ai plus. Car oui, mon mari me tirait vers le bas mais maintenant, je suis libre. Je peux vraiment travailler », a-t-elle déclaré. 

La signification de son nouvel album Las Mujeres Ya No Lloran

Dans son nouvel album Las Mujeres Ya No Lloran, que l’on peut traduire par Les femmes ne pleurent plus, Shakira utilise la musique pour exprimer ses blessures et ses émotions. Mais pas seulement les siennes… Celles de toutes les femmes qui ont le coeur brisé : « Parce que nous sommes des femmes, nous devons cacher notre douleur devant nos enfants, devant la société », constate-t-elle. « Nous devons guérir d’une certaine manière. Et je ne pense pas que quelqu’un soit censé nous dire comment guérir », ajoute-t-elle. 

« Je ramassais les morceaux de moi-même par terre. J’essayais de me reconstruire, et la musique était la colle », confie-t-elle au présentateur. Toute « la douleur, la colère et la frustration » qu’elle pouvait ressentir, Shakira l’a transformé en « créativité, productivité, force et résilience ». Elle termine en expliquant le choix de la couverture de son album. « La résilience d’un diamant, vous savez ? C’est pourquoi j’ai choisi la métaphore des pierres précieuses, en raison de la résilience que nous, les femmes, avons aujourd’hui lorsque nous devons faire face à l’adversité ».

À lire également :