Brad Pitt, Julia Roberts... Ces stars ont leur brioche perdue à Toulouse

"Mon Dada" est une nouvelle adresse gourmande qui a ouvert ses portes depuis le 25 février 2024, 22 rue Peyras à Toulouse. Une adresse de street-food au concept original.

Une nouvelle adresse sucrée/salée a ouvert ses portes en centre-ville de Toulouse.
Une nouvelle adresse sucrée/salée a ouvert ses portes en centre-ville de Toulouse. (©GL / Actu Toulouse)
Voir mon actu

Avec sa devanture rose et blanche, elle ne passe pas inaperçue dans la rue Peyras de Toulouse. « Mon Dada », c’est la nouvelle adresse de street-food qui a ouvert ses portes depuis le 25 février 2024 dans la Ville rose.

Le concept : de la brioche perdue à gogo et des noms de plats originaux avec une dose de bonne humeur et des produits frais. « À ma connaissance, c’est le seul concept de street-food de brioche perdue en ville ! », s’enthousiasme Jade Montero, gérante et fondatrice des lieux, contactée par Actu Toulouse.

À lire aussi

L’amour de la brioche perdue

C’est par ses parents, tous deux restaurateurs, que la passion pour l’entrepreneuriat est venue chez la Toulousaine. « Depuis enfant, j’adore la brioche perdue. C’était l’une des traditions gourmande et familiale lors du petit-déjeuner. Et dans les restaurants de mes parents, c’est un dessert qui cartonne ». 

Alors la brioche perdue devient une évidence pour Jade, surnommé « Dada » par son petit frère, « d’où le nom du restaurant qui colle bien à l’expression également ». Avec son diplôme en poche, la jeune femme s’est lancée dans cette première aventure, « nous sommes seulement deux », derrière les fourneaux et en salle. 

Jade Montero est la gérante et fondatrice de
Jade Montero est la gérante et fondatrice de « Mon dada », adresse de street-food, rue Peyras à Toulouse. (©GL / Actu Toulouse)

Des produits frais et locaux

« Mon Dada » propose des brioches perdues sucrées et salées, avec formule brunch le dimanche (22 euros) et ouvert dès 9h pour le petit-déjeuner. À la mode de l’avocado toast, Jade voulait proposer une nouveauté dans la street-food « healthy » avec des produits frais et locaux, « la brioche vient de la boulangerie des Carmes et mes fournisseurs sont de Toulouse ». 

Le petit plus de ces brioches : des noms tirés d’acteurs et actrices du cinéma ! Brad Pitt, David Beckham, Sophie Marceau, Jean Dujardin… « J’aimais bien l’idée, j’ai trouvé ça original », s’amuse la gérante. 

À lire aussi

Et à la carte ?

À l’intérieur de ce petit établissement, 20 places assises sur la mezzanine et une cuisine ouverte en rez-de-chaussée. « Nous avons une petite terrasse d’une dizaine de places », ajoute la gérante. À la carte, huit brioches perdues salées allant de 9 à 13 euros, toutes les recettes ont été imaginées par Jade Montero, elle-même.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Mais aussi des salades, des brioches perdues sucrées et personnalisées, des cookies, des accompagnements et même des boissons « Mon Dada ». Une nouvelle adresse qui ravit déjà les gourmands.

« C’est très bien parti la première semaine. Mais nous avons fermé deux jours à la suite de l’effondrement rue Saint-Rome, j’avoue que je misais beaucoup sur ce samedi. Mais s’il n’y a pas eu de compensation financière, la mairie a fait installer des banderoles pour indiquer notre ouverture ! » Si l’affaire continue de tourner, Jade Montero se voit déjà franchiser « Mon Dada » et peut-être ouvrir un autre restaurant.

Informations pratiques
Mon Dada
22 rue Peyras, 31000 Toulouse
Lundi : Fermé
Du mardi au samedi : 9h-17h
Dimanche : 10h-15h

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 25 avril 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 25 avril 2024