Vu du ciel. Habituellement on vous offre des « home tour » pour découvrir les intérieurs des maisons de stars. Parfois, on vous guide aussi pour vous aider à reproduire leur univers. Mais si aujourd’hui, on prenait un peu de hauteur ? Place aux photos aériennes. Avec elles, on en apprend encore un plus sur l’environnement de nos idoles et surtout on en prend plein les yeux.
L’environnement de nos célébrités préférées se dessine petit à petit. Presque toutes ont, sans surprise, comme point commun de vivre sur des terrains entourés de nature. Une nature luxuriante mais avant tout protectrice. Dissimulées derrière de grands arbres touffus ou des haies gigantesques, ces maisons semblent disparaître comme englouties par les végétaux. De vrais jardins de stars pour une tranquillité et une intimité préservées.
Depuis la rue, il est donc presque impossible de les apercevoir. Mais vu d’en haut, plus rien ne nous échappe. On découvre des bâtisses souvent surdimensionnées et au style éclectique. Malgré tout, ces constructions se font essentiellement classiques. La modernité ne semble que peu conquérir le cœur des stars. Elles lui préfèrent pour beaucoup les toits en tuiles, les colonnades ou les tourelles. À y voir de plus près, ces constructions prennent des airs de manoirs, de petits châteaux voire d’haciendas. Parfois, on se croirait même bien loin des collines hollywoodiennes pour se transporter sur le lac de Côme.

À lire aussi >>  Ces maisons de films ou séries qui nous ont tant marqués

Des maisons de stars américaines pour tous les styles

Parmi les constructions remarquables, il y a celle de Ellen Degeneres et Portia de Rossi. Le couple a fait l’acquisition d’une sublime propriété dans la très chic station balnéaire de Carpinteria, en Californie. Situé à proximité de l’océan, le bien aurait été obtenu pour une somme record de 70 millions de dollars.
À Beverly Hills, Sofia Vergara a fait le choix d’une demeure de style espagnol. Sur un vaste jardin paysagé comprenant, entre autres, un demi-terrain de basket, l’imposant domaine de plusieurs étages, se compose de six chambres, dix salles de bains et d’une salle de cinéma.
Mais si l’authenticité et l’ancien semblent séduire grand nombre de stars, certaines tentent de se démarquer. À l’instar de Brad Pitt qui a fait le choix audacieux de la modernité. L’acteur s’est offert un havre de paix artistique à l’apparence modeste. De plain-pied, façon cabanons sans fioriture, les deux maisons de la propriété semblent comme seules au monde au bord d’une plage peu fréquentée. Mais à l’intérieur il en est tout autre. C’est un véritable écrin pour des pièces incontournables de design qui s’invitent.
Et puis, il y a ceux qui hésitent entre les deux. C’est le cas de Ben Affleck et Jennifer Lopez. Leur maison californienne fait cohabiter inspiration manoir et lignes contemporaines. Toit en tuiles grises et corniches se télescopent aux murs blancs et aux larges ouvertures qui donnent à l’édifice un look plus actuel. La piscine à débordement rectiligne et les salons de jardin design accentuent ce charmant mélange des genres.
Pour plus de découverte, voici une sélection des plus belles maisons de star vue du ciel.