Incident OL-OM : Lyon conteste la sanction et tacle le directeur de la communication de Marseille

L'OL a aussitôt contesté le verdict qui découle des incidents du match Lyon-Marseille, ce mercredi 8 décembre 2021, et "se réserve le droit de faire appel" de la décision.

La billetterie a ouvert vendredi 23 juillet 2021 pour assister aux premiers matchs de la saison de Ligue 1 de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.
L’OL conteste fermement la décision de la Commission de discipline de la LFP ce mercredi 8 décembre 2021. (©Illustration / Wikipedia-commons)
Voir mon actu

La Commission de discipline de la LFP (Ligue professionnelle de football) a décidé de retirer un point au classement de Ligue 1 à l’Olympique Lyonnais, ce mercredi 8 décembre 2021, après les incidents qui ont éclaté au Groupama Stadium au bout de 4 minutes de jeu, dimanche 21 novembre.

Une décision qui a été vivement critiquée par le club lyonnais, très rapidement après l’annonce du verdict. L’OL « se réserve désormais le droit de faire appel de la décision de la commission de discipline ».

À lire aussi

L’OL estime une « inégalité de traitement »

D’après les dirigeants de l’OL, la Commission de discipline aurait « fait le choix de céder à l’émotion », avant de tirer à balles réelles : « la commission de discipline a créé une inégalité de traitement sur une même saison entre les clubs, où des actes bien plus graves ont entraîné des sanctions bien plus légères que celles décrétées contre l’Olympique Lyonnais ».

« Il est aujourd’hui incompréhensible de voir une escalade dans les sanctions où chaque nouveau club convoqué se retrouve avec le « casier disciplinaire » de ceux qui l’ont précédé » a rajouté le club. 

À lire aussi

Cinglante passe d’armes entre les dirigeants de l’OL et de l’OM

Le communiqué de l’OL en profite pour régler ses comptes avec les dirigeants de l’OM, dont le directeur de la communication Jacques Cardoze est venu pousser un coup de gueule devant le siège de la commission de discipline, avant que le verdict soit rendu.

« Aucun dirigeant de l’OM n’a été invité à s’exprimer devant cette commission, nous n’avons reçu aucune convocation. Nous estimons que cette commission de discipline est aujourd’hui illégitime, qu’il s’agit d’une parodie de justice », avait-il déploré au micro de RMC Sports.

L’OL n’a pas mâché ses mots dans sa réponse : « Un discours aux relents populistes, pour ne pas dire nauséabond, qui témoigne d’une totale méconnaissance des procédures puisque la commission de discipline est par essence disciplinaire et non pénale ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le verdict de la LFP de ce mercredi n’était peut-être donc pas le point final aux incidents d’OL-OM, puisque les deux camps s’accusent d’avoir exercé des coups de pression sur la décision de la commission de discipline.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus