Cancer de Kate Middleton : comment son équipe, "en pleurs", a appris la "terrible nouvelle"

  • L'annonce du cancer dont souffre Kate Middleton a créé un choc chez ses proches, à commencer ses collaborateurs.
    L'annonce du cancer dont souffre Kate Middleton a créé un choc chez ses proches, à commencer ses collaborateurs. EPA - ANDY RAIN
Publié le

Reprenant les informations du Daily Express, le magazine Gala raconte les coulisses de l’annonce de la maladie dont souffre la princesse de Galles à ses collaborateurs.

Un choc, d’abord. Les larmes, ensuite. L’équipe qui travaille au quotidien autour de Kate Middleton a été marquée par l’annonce du cancer de la princesse de Galles, révélé par cette dernière dans une vidéo diffusée le vendredi 22 mars sur le compte Instagram officiel du couple.

Dans son édition de samedi 23 mars, le Daily Express apporte des informations sur le choc que cette annonce a généré chez les collaborateurs de la princesse. S’appuyant sur les confidences d’un proche de la Couronne, il décrit les réactions au sein de son équipe.

Une relation qui finir "par se traduire en amitié"

Il raconte ainsi que "les membres de la Maison royale ont été très affectés par la nouvelle", selon le récit qui en est fait par le magazine Gala, reprenant les informations du média britannique. Selon lui, l’équipe de Kate Middleton était "en pleurs".

La peine ressentie par ceux qui collaborent au quotidien avec elle ne constitue pas réellement une surprise. En effet, il est de notoriété publique que les relations entre la princesse de Galles et son équipe sont très fortes. Et cette proximité finit parfois "par se traduire par une véritable amitié, ce qui explique leur grande inquiétude". C'est le cas notamment pour l’ancienne secrétaire particulière de Kate Middleton, Rebecca Deacon.

"La bonne surprise de recevoir un message de Meghan Markle et du prince Henry"

Même si la princesse a elle-même laissé entrevoir de l’espoir, faisant preuve d’optimisme concernant la suite de sa chimiothérapie préventive, l’inquiétude demeure chez ceux qui l’entourent. Et plus particulièrement celles et ceux qui lui sont très proches, à savoir sa propre famille.

"L’annonce du cancer de la princesse de Galles a particulièrement choqué les proches de celles-ci, à commencer par ses parents, sa sœur, Pippa, et son frère, James", raconte Gala. Qui note que la princesse de Galles "a également eu la bonne surprise de recevoir un tendre message de la part de Meghan Markle et du prince Harry, ouvrant la porte à une possible réconciliation". Ainsi que de la part du roi Charles III, "qui l’a couverte de compliments".

"Cela a été un choc immense"

Enfin, il y a ses amis proches. "Tandis qu’elle se soumet au lourd traitement nécessaire pour espérer guérir de sa terrible maladie, Kate Middleton peut également compter sur le soutien de son tendre époux", William. Mais aussi "de ses amis, comme Emilia Jardine-Paterson, la marraine du prince George, la marraine du prince Louis, Laura Meade, ou encore Thomas van Straubenzee, le parrain de la princesse Charlotte".

Closer, l’autre magazine people, rappelle que "dans un premier temps, elle (la princesse de Galles, NDLR) avait décidé de ne pas communiquer sur son état de santé". “Cela a bien sûr été un choc immense, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre famille”, avait-elle confié. Avant de rendre sa maladie publique le 22 mars dernier.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
Anonyme163816 Il y a 1 mois Le 24/03/2024 à 12:15

OK cela est triste mais pour rappel de nombreuses personnes ordinaire ont un cancer et cela fait pas la une des médias.

roumegaïre2 Il y a 1 mois Le 24/03/2024 à 11:22

Que la presse la laisse tranquille comme elle l'a demandé.

jeanProfite Il y a 1 mois Le 24/03/2024 à 10:06

Encore un effort et les titres seront aussi futile que sur voici ou gala !!!