Accueil Saint-Omer

Escœuilles : Daniel et Thérèse-Marie ont célébré leurs noces d’or

Samedi, Christian Leroy, maire d’Escœuilles, accueillait Daniel et Thérèse-Marie Havard, ainsi que leur famille, pour fêter leurs noces d’or.
Par François Wavrant (correspondant local de presse)
Temps de lecture: 2 min

Il y a 50 ans jour pour jour, Daniel et Thérèse-Marie Havart se disaient « oui ». Les mariés ont célébré leurs noces d’or le week-end dernier à la mairie d’Escœuilles. Présent, le maire de la commune, Christian Leroy, a souligné les talents du couple dans l’organisation millimétrée des méchouis, cochons grillés… « Vous êtes la référence, et qui n’a pas eu la chance de déguster l’un de vos mets, ne sait pas ce qu’est un bon mouton ou cochon grillé. »

Rencontre à la ducasse

Daniel Havart est né à Escœuilles le 27 février 1953, Thérèse-Marie Thomas le 22 mars 1949 à Licques. Le premier flirt entre les deux se fera le 9 mai 1971, à l’occasion du bal de la ducasse de Wirwignes. Toutefois, il faudra patienter avant de débuter l’histoire familiale. En effet, quelques mois plus tard, Daniel est enrôlé au sein du régiment d’artillerie pour faire son service militaire à Châteauroux puis à Laon. Pendant ce temps, Thérèse-Marie vendra des vêtements sur les marchés. Ils se marieront le 9 mars 1974 à Licques.

Le couple donnera naissance à trois enfants : Céline, Aurélie et Fréderic. Thérèse-Marie va faire le choix d’arrêter son activité pour se consacrer à sa famille. Quant à Daniel, de retour de l’armée, il va intégrer la ferme et l’entreprise de travaux agricoles de Léonce Leroy. Il y restera très investi jusqu’à sa retraite en 2013.

Aujourd’hui, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de sept petits-enfants et Daniel a commencé une nouvelle carrière en qualité d’élu municipal délégué aux travaux de voirie.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles