BFMTV
Cinéma

Oscars 2024: John Cena nu sur scène pour remettre le prix des meilleurs costumes

John Cena sur la scène des Oscars, le 10 mars 2024

John Cena sur la scène des Oscars, le 10 mars 2024 - Patrick T. Fallon / AFP

Totalement nu sur scène pour remettre un prix, l'acteur et catcheur John Cena a marqué les esprits lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars à Los Angeles.

Une séquence inattendue. John Cena, vu dans Barbie où il jouait une sirène, a remis le prix des meilleurs costumes ce dimanche 10 mars lors de la 96e cérémonie des Oscars à Los Angeles. Mais pour souligner l'importance de ces costumes, l'acteur et catcheur s'est présenté... totalement nu.

"Pouvez-vous imaginer un homme nu courir sur la scène aujourd’hui?" se demandait le maître de cérémonie Jimmy Kimmel quelques secondes auparavant.

"Les costumes sont tellement importants"

John Cena est apparu sur le côté de la scène sans T-Shirt, le reste du corps caché par un bout de décor. "Je n’ai pas changé d’avis. Je ne veux pas faire la partie [de l'happening]" a lancé le catcheur... avant de s'avancer sur scène sans aucun vêtement, utilisant une enveloppe pour cacher ses parties intimes.

"Les costumes sont tellement importants", a-t-il lancé, faisant éclater de rire la salle.

Mais John Cena ne s'est pas retrouvé intégralement nu pour la remise du prix: il a été rhabillé en vitesse avec une toge.

Le prix des meilleurs costumes a été attribué à Pauvres créatures. Adaptation d'un roman de l'écrivain écossais Alasdair Gray, ce film baroque en grande partie en noir et blanc, aux décors psychédéliques et grandioses, à mi-chemin entre le rétrofuturisme et le steampunk, est à la fois un divertissement populaire et une réflexion sur les normes imposées aux femmes.

Ariel Guez