Accueil Culture et loisirs

M6. «La meilleure boulangerie de France» sera-t-elle axonaise?

Du 1er au 5 avril, dix boulangeries des Hauts-de-France s’affronteront en duel dans l’émission de M6 «La meilleure boulangerie de France». Deux d’entre elles se trouvent dans l’Aisne.
Par T.D
Temps de lecture: 1 min

« La meilleure boulangerie de France » était cette semaine en Midi-Pyrénées et elle sera bientôt chez nous. Du 1er au 5 avril, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran visiteront dix boulangeries des Hauts-de-France qui s’affronteront en duel pour rejoindre, peut-être, la finale nationale.

Chaque jour, deux boulangeries s’affronteront et seront soumises à quatre épreuves : la boutique, le produit fétiche, le pain signature et le défi du jury. Le vendredi, les jurés choisiront qui représentera la région

Les duels dans le détail

  • Lundi 1er avril : duel de Nordistes entre Marion et Julian, originaires de Herlies et Baisieux.
  • Mardi 2 avril : premier duel picard. Il opposera deux boulangeries axonaises. La boulangerie « Mercier », tenue à Laon par Marine et Simon, et « L’atelier de Raphaël », tenue par Clément et Julie à Soissons.
  • Mercredi 3 avril : direction l’Amiénois. Jérémy et Valentine sont à la tête de la boulangerie « Les Epicuriens », à Dury. Ils affronteront Willy et Hélène, aux manettes du « Fournil de l’écolier ».
  • Jeudi 4 avril : La « Maison Baudry » se trouve à Béthune. Elle est dirigée par Loïc et Fati. Ils affronteront une autre boulangerie du Pas-de-Calais, « Hemelsdael-Wallet » (Saint-Pol-sur-Ternoise), tenue par Christophe et Elisabeth.
  • Vendredi 5 avril : retour dans la Somme. « Maison l’Herbier », à Rue, est aux mains de France et David. Ils affronteront une boulangerie boulonnaise, la « maison Brefort ».

Étonnamment, aucune boulangerie de l’Oise ne figure au casting. L’émission est diffusée chaque soir à 18h30.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences