Marine va représenter la Bretagne au concours de Miss Curvy France

"Davantage que de tailles, je veux parler de valeurs". Marine, Miss Curvy Bretagne, va participer à ce concours national à Mézoz dans les Landes. 

La candidate est une guerrière, viking ici, sportive là, pâtissière ailleurs.
La candidate est une guerrière, viking ici. Elle participera au concours de Miss Curvy France 2024, le 13 avril à Mézos (Landes). ©Jérémy Ozon
Voir mon actu

Marine, 23 ans, participera au concours de Miss Curvy France 2024, le 13 avril à Mézos (Landes).

La jeune femme qui habite Pleurtuit (Ille-et-Vilaine), aura tout donné, comme à son habitude, c’est dans sa nature. Ce concours est « une évidence » pour Marine d’origine normande, entrepreneuse dans l’âme, pâtissière-chocolatière de passion et de métier, mais également grande sportive, notamment pratiquante de crossfit.

À lire aussi

La beauté, autrement… 

« J’ai toujours suivi le concours Miss France, mais je ne me voyais pas représentée. »  Quand elle rencontre Lola, une ex-1ère Dauphine Bretagne, qui lui parle du concours Miss Curvy, elle sait avoir trouvé challenge à sa portée, dans ses valeurs. « Ni maigre, ni grosse, la beauté est une question d’âme. » Une question de regard et de société aussi : entre les grâces de Boucher, les généreuses de Botéro et les brindilles de la mode, quoi d’autre ?

« Oui, une femme peut être grande, sportive et imposante »

Plutôt que d’évoquer ou de chercher à toute force à incarner la beauté des magazines, taille 36 qui loucherait davantage sur le 34, voire le 32, ou à l’opposé, la beauté débordante et pour certains synonymes de trouble alimentaire et de relâchement moral, Marine affiche sa détermination : « Les rondes sont capables d’accomplir énormément de choses et de se construire un grand avenir. Oui, une femme peut être grande, sportive et imposante. »

À lire aussi

L’esprit de vie

Justement, c’est tout cela que veut faire reconnaître Marine à travers sa candidature. Le soir du 13 avril, le jury national la désignera peut-être « Miss Curvy France 2024 ». Auparavant, celle qui est déjà Miss Curvy Bretagne 2023, élue depuis le 17 septembre, aura franchi bien des étapes, depuis sa motivation première, menée en parallèle du lancement de son activité artisanale, à la constitution de son comité de soutien.

À lire aussi

Mobiliser le public

Plutôt que des finances, Marine a, en effet, su attirer, à ses côtés, des professionnels qui s’investissent en partenaires. 

Reste à mobiliser le public et à susciter de sa part un maximum de votes. Le concours Miss Curvy est ainsi fait qu’avant le jury national dont l’avis est décisif, c’est à tous les Français d’exprimer leur choix : entre les like, les clics et les SMS, l’objectif est d’atteindre les 40 % qui permettraient à Marine d’être dans les cinq premières avant la soirée de Mézos, le 13 avril…

Pour voter par SMS : envoyer CURVY 15 au 71415. Également sur Facebook et Instagram : matinemisscurvybretagne2023. Infos et réservation pour le 13 avril : www.misscurvy.fr, facebook et Instagram.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Pays Malouin

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Pays Malouin, Une du jeudi 25 avril 2024