Tempête Nelson en Bretagne : du train au bateau, des perturbations dans les transports

La perturbation liée à la tempête Nelson a des conséquences sur les transports en Bretagne, notamment du côté des TER et des liaisons maritimes vers Sein et Belle-Île.

La presqu’île Saint-Laurent, à Porspoder, sous les rafales de vent de la tempête Nelson.
La presqu’île Saint-Laurent, à Porspoder, sous les rafales de vent de la tempête Nelson. (Le Télégramme/Vincent Le Guern)

Alors que les rafales de vent se font de plus en plus intenses ce jeudi matin sur la Bretagne, la perturbation liée à la tempête Nelson a également des conséquences sur les transports.

Ainsi, du côté des TER, plusieurs trains ont été supprimés ce jeudi matin, notamment sur la ligne entre Lorient et Quimper. Par ailleurs, plusieurs retards ont été constatés sur d’autres trains, notamment entre Quimper et Rennes.

Bateaux : services suspendus vers Sein et Belle-Île

Du côté des liaisons maritimes, la compagnie Penn Ar Bed a annoncé sur son site l’annulation des rotations vers et au départ de l’île de Sein. De son côté, la compagnie Océane a annoncé l’annulation de six départs au total, du Palais et de Quiberon, sur l’ensemble de la matinée. La reprise du service étant annoncée à 12 h 45 au Palais.

Revenir en arrière

Tempête Nelson en Bretagne : du train au bateau, des perturbations dans les transports

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal