Cyclisme

La drôle de mésaventure de Geraint Thomas en France, vélo volé puis retrouvé

Geraint Thomas

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Geraint Thomas a connu une drôle de mésaventure dimanche en France. Le vainqueur du Tour de France 2018 s'est fait voler son vélo, un Pinarello Dogma F, alors qu'il s'entraînait. Résident à Monaco, le Britannique a été dépossédé de son outil de travail du côté de Menton, près de la frontière italienne. 

"Belle sortie à vélo, belle pause café à Menton... sauf que quelqu'un m'a volé mon vélo. Maintenant je suis en Uber et je rentre à la maison", écrivait-il dimanche sur Twitter. "C'est un vélo avec des stickers F12, des roues mal assorties et qui a besoin d'être lavé", précisait-il avec l'humour qu'on lui connait. 

Loading...

Des détails qui ont peut-être mis la police de Menton sur la bonne voie. Quelques heures plus tard, la monture de Thomas a été retrouvée par les forces de l'ordre. "Regardez qui revoilà. Un grand merci à la police de Menton. Tout est bien qui finit bien", a souri Thomas sur ses réseaux sociaux en postant une photo du vélo retrouvé.

Vainqueur du Tour de Romandie en 2021, Thomas n'est pas parvenu à s'illustrer lors du dernier Tour de France, notamment en raison d'une lourde chute

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous