La quête pour retrouver Naya Rivera a pris fin : le corps de l’actrice, connue notamment pour son rôle dans la série à succès Glee, a été retrouvé lundi dans un lac de Californie, cinq jours après son inquiétante disparition. La jeune femme avait en effet loué un bateau le 8 juillet à la base nautique du lac Piru, avec Josey, son fils de 4 ans. Quelques heures après leur départ, l’enfant avait été retrouvé seul sur le bateau, vêtu de son gilet de sauvetage. Il avait alors raconté à la police qu’ils étaient partis nager tous les deux, que sa maman l’avait fait remonter à bord mais n’était pas remontée et qu'il l'avait vue « disparaître sous la surface »...

La noyade accidentelle confirmée

Hier, le médecin légiste a confirmé la thèse privilégiée par les enquêteurs : celle de la noyade accidentelle. Le corps de l’actrice de 33 ans ne présentait aucune blessure ni signe d’alcool ou de drogue. Le lac Piru est un lac artificiel dont la profondeur peut aller jusqu’à 40 mètres, avec de forts courants. Les enquêteurs ont pu constater que le bateau n’était pas ancré. Le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, a ainsi expliqué : « il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n’était pas ancré – et qu’elle ait eu assez d’énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même ».

Vidéo du jour :

Un ultime geste d’amour

Naya Rivera a donc perdu la vie en sauvant celle de son fils. Sur les réseaux sociaux, les hommages n’ont pas tardé à pleuvoir pour saluer la vie de l’actrice, sa générosité, sa joie de vivre et son amour de sa famille et de son fils, à commencer par ceux de ses anciens collègues sur la série Glee. Toutes nos pensées vont à sa famille et à son fils.