Passer au contenu

Sadio Mané : première apparition publique à Bourges ce samedi soir sur la pelouse du stade Jacques Rimbault

Par

Depuis les premières annonces de son implication dans le rachat du club du Bourges, la venue de Sadio Mané était impatiemment attendue. Ce samedi, l'international sénégalais, 2e du Ballon d'Or 2022, viendra donner le coup d'envoi du match Bourges Foot 18 / Avoine-Chinon.

Star internationale du football, le sénégalais Sadio Mané avait obtenu en 2022  la 2e place au classement du Ballon d'Or derrière Karim Benzema Star internationale du football, le sénégalais Sadio Mané avait obtenu en 2022  la 2e place au classement du Ballon d'Or derrière Karim Benzema
Star internationale du football, le sénégalais Sadio Mané avait obtenu en 2022 la 2e place au classement du Ballon d'Or derrière Karim Benzema © Maxppp - Fred Dugit

Sa venue est évidemment un évènement ! Sadio Mané, nouvel actionnaire du Bourges Foot 18, donnera le coup d'envoi de la rencontre de National 2 entre Bourges et Avoine-Chinon ce samedi 16 mars 2024. Un secret bien gardé jusqu'à ce vendredi 15 et une information divulguée par nos confrères du Berry Républicain que nous avons pu nous faire confirmer par le président du club Cheick Sylla.

Première apparition publique à Bourges

La star internationale du football, notamment avec Liverpool et le Bayern Munich, et désormais sous contrat avec le club d'Al-Nassr, avait obtenu en 2022 la 2e place au classement du Ballon d'Or derrière Karim Benzema. Considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire de la sélection sénégalaise, Sadio Mané a donc choisi Bourges pour ses premiers pas en tant que dirigeant dans le monde du football.

Mais depuis les premières annonces d'investissements, c'est sa première venue dans la cité berruyère où il sera reçu en grandes pompes. Premier rendez-vous à 15h dans les salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Bourges pour rencontrer le maire Yann Galut. Nul doute que le stade Jacques Rimbault qui recevra la modeste rencontre de National 2 entre Bourges et Avoine-Chinon devrait connaître une affluence bien supérieure à la normale.

undefined